Ce scénario fonctionne bien sauf que j’ai les problèmes suivants :
Quand j’éteins la lumière via l’interface jeedom, sur le dashboard il y a bien un changement d’état (voir image ci-dessous => Lumière éteinte via jeedom)
Par contre si la lumière est allumée et que j’éteins physiquement, il n’y a pas de changement d’état et ça reste à 1 (voir image ci-dessous => Lumière éteinte via l’interrupteur physique)
Par conséquent, si le capteur de mouvement passe au repos et que la lumière est éteinte physiquement, j’obtiens ce message d’erreur (voir image ci-desous)
En gros tant que la lumière est éteinte physiquement, au moment de la vérification dans le scénario si la lumière est éteinte, j’obtiens ce message d’erreur. Et ceci sur toutes mes lumières.
Pourriez-vous donc m’aider s’il vous plaît ? car je ne sais pas comment régler ce problème.
J’ai pensé à mettre en place un virtuel (que je viendrais interroger à la place de l’état de la lumière) qui me donnerait 1 si la lumière est allumée et 0 si elle est éteinte mais vu que l’état de la lumière reste à 1 même si elle est éteinte physiquement, je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris l’idée et l’interêt des micros modules. Pourriez-vous me donner un peu peu plus d’informations s’il vous plaît ?
Un micro module de type télécommande, devra être utilisé pour démarrer vos scénarios de lumière et ainsi, tout restera pilotable depuis tous les emplacements.
Bonsoir,
En alternative, tu peux remonter le status de l’ampoule « joignable » et si injoignable, ne pas exécuter le Off.
Pour ma part, je force également le status de l’ampoule lorsque l’interupteur est éteint.
Merci pour ce retour. Par conte je suis désolé mais je suis un peu débutant dans jeedom et je ne connais pas tout. Par quel biais il faut passer pour remonter le status d’une ampoule « joignable » ou pas s’il vous plaît ? Merci d’avance pour votre aide
Merci beaucoup SWR.
J’ai réussi à créer la commande qui me remonte l’information si l’ampoule est « joignable » mais je n’ai pas de remontée si elle n’est pas joignable. A moi de regarder un peu plus en détail.
Toutefois dans mon scénario, je teste si « l’ampoule est joignable » et si « l’ampoule est allumée ».
Cela a l’air de fonctionner et je n’ai plus les messages d’erreur.
Merci beaucoup SWR et Fabrice pour vos retours si précieux.