Etat initial par scénario

Bonjour
Dans la doc du plugin, il est écrit

Etat Initial
Les modules sont équipés d’une option « Startup ».
Cela correspond à l’état (on/off) sur lequel se place le module à sa mise sous tension.
Pour que le module s’allume à la mise sous tension, choisir On
Pour que le module soit reste éteint à la mise sous tension, choisir Off
Pour que le module garde son dernier état à la mise sous tension, choisir Stay
A noter que ces commandes (qui sont très peu utilisées une fois le module en service) doivent être programmées via un scénario.

Quelqu’un peut-il documenter un peu plus, si possible par l’exemple. Quel évènement sert de déclencheur du scénario ?

Hello @JC38
Quelle est ta question ?
Je veux bien documenter plus mais que veux tu faire ?

La question est : peut-on avoir une copie d’écran d’un de ces scénarios ?
Si c’est un scénario « provoqué », quel est l’événement qui le déclenche ?


Quand on est sur Espeasy, on crée une règle pour allumer la prise au démarrage par exemple, du style
On System#Boot do gpio,12,1 endon
Comment reproduit-on ce comportement ?

On ne le reproduit pas, la config est faite une fois et c’est tout.
Il ne faut pas le configurer à chaque boot comme un sonoff, mais une fois pour toute. Quand c’est dans la config, ça y reste.

Je dois être fatigué et ramolli par 3 semaines de confinement mais je ne vois toujours pas où dans Jeedom écrire le scénario qui dit qu’un Sonoff doit passer à On après branchement.

Complément d’info du jour en essayant la commande depuis le dashboard.

[2020-04-07 21:25:30][DEBUG] : Sauvegarde BasicR3_01
[2020-04-07 21:25:39][INFO] : >> Envoyé à BasicR3_01 : http://192.168.0.28:8081/zeroconf/startup {« deviceid »:« 10008fa4b2 »,« data »:{« startup »:« on »}}
[2020-04-07 21:25:39][INFO] : << Réponse de BasicR3_01 : {« seq »:3,« error »:0}
[2020-04-07 21:26:25][INFO] : >> Envoyé à BasicR3_02 : http://192.168.0.29:8081/zeroconf/startup {« deviceid »:« 10008fd41b »,« data »:{« startup »:« on »}}
[2020-04-07 21:26:27][ERROR] : Souci sur la commande Etat initial de BasicR3_02

N’ayant pas obtenu de réponse sur la méthode « par scénario », j’ai continué mes recherches et trouvé 2 outils alternatifs pour mettre le paramètre startup en place. La plus compliquée est d’utiliser une appli qui permette de travailler en json comme Advance Rest Client ou plus simplement l’appli fournie par Sonoff tool_01DIY85(3.3.0)
Avec cette dernière, il faut mettre en vert la cellule Power-on-State qu’on veut avoir (ON ou OFF ou KEEP) sur la ligne du SonOff concerné.
La doc du protocole V2 est ici

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.