Etat equipement smartlife : comment contourner les 180 secondes

Bonjour,
J’ai acheté il y a quelques temps des relais piloté par SMARTLIFE.
J’ai intégré mes équipements via le plugin Smartlife, et j’ai creer tout un tas de scenario.

Le probleme que je remonte est un probleme connu de tous (qui utilise ce plugin): les connections au serveur avec la limitation de 180s entre connexion.
Ce qui implique que les etats ne sont pas a jour

Je souhaiterai savoir si certain d’entre vous ont trouvé des solutions de contournement, des astuces, des modifs sur l’app Smartlife, ou autres …

Merci d’avance!

Bonjour
Utilise wifilightv2
Les états remontent instantanément

Je n’ai pas lu que du bien sur ce plugin, bien au contraire…

Et ce n’a pas l’air d’être compatible avec n’importe quelle équipement smartlife.

Ça a l’air detre un peu la roulette russe le truc

Ah bon.
peux tu me donner les liens vers la mal que tu as lu ?

1 « J'aime »

En faite, le premier post qui sort lors d’une recherche de sujet est très très moyen:

Mais en faite, après être allé un peu plus loin dans la recherche, je vois tout l’inverse.

Donc je te pris de m’excuser, je pense que j’ai eu une idée biaisé par le premier post, qui n’a pas l’air d’être la réalité…

En faite, j’ai intégré deux relai qui fonctionne via smartlife:
1/ Module de Relais Wifi Sonoff, 4 Canaux
2/ MHCOZY Relais WiFi RF sans fil 2 canaux avec verrouillage automatique

L’idée est de me passer des contraintes liée au serveur TUYA et leur p***ain de 180s entre demandes de statut (rafraichissement)

Le plugin plugin-wifilightv2 fonctionnerai t-il pour ces deux relais ?

Merci

Je ne peux rien garantir, lire le début de la doc qui explique pourquoi.
ainsi que le début du chapitre Tuya
le sonoff doit être inclus avec l’appli ewelink et pas smartlife.

Ok, c’est dommage, c’est le deuxième (qui pilote un volet de piscine) qui m’intéresse le plus:

Relai

N’y a-il pas une solution de test avant achat final du plugin?
Dommage de de payer 6€ si c’est pour ne pas l’utiliser au final.

Merci

Bonjour, en attendant j’ai fais deux trois test:

  • Rafraichir plusieurs équipements n’a pas l’air d’être possible en mettant deux actions les un sous les autres dans un scenario
  • Rafraichir plusieurs équipement dans la même ligne de scenario en utilisant ET ne fonctionne pas non plus (même pas pris en compte dans les logs)
  • J’ai essayer de créer un bloc code avec l’aide de Chat-GPT mais pas réussi a lancer deux rafraichissement en même temps.

En vérifiant les log, Jeedom se connecte sur le serveur pour chaque équipement demandé à être rafraichi:

→ Demande de refresh → Connexion serveur → rafraichir UN équipement → déconnexion du serveur → Demande de refresh d’un autre équipement → connexion au serveur (pour rafraichir le deuxième) → erreur /!\ Attendre 180s :face_with_symbols_over_mouth:

N’y aurait il pas une solution au niveau du plugin sur ce point ? Pas possible de demander une connexion et réaliser plusieurs opération avant la déconnexion ?

Du coup,Bon, j’ai bricolé un scenario pour rafraichir les équipements qui sont utilisé ailleurs que sur JEEDOM, et ou le statut est, du coup, faussé en l’état:

  • Rafraichir un premier équipements
  • Dans 3 minutes (et un sleep de 2s) Rafraichir le deuxième
  • Dans 3 minutes (et un sleep de 2s) Rafraichir le troisième
  • Dans 3 minutes (et un sleep de 2s) Relancer le scenario

Mes équipements sont a jour sur Jeedom toutes les 9 minutes et 6 s…
C’est le moins pire que j’ai trouvé actuellement.

Quelqu’un a t-il trouver un autre moyen ?

Merci