Etat Entrées digitales de la Eco Device RT2 ne remontent plus sur Plugin Eco RT2

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je tourne en rond sans comprendre ce qu’il se passe.
L’état de entrées digitales de ma EcoDevice RT2 ne remettent plus sur le plugin Ecot RT2.
Toutes les autres informations remontent.
Cela fonctionnait parfaitement avant.
Avec la commande pointant directement mon Eco Device RT2, je peux voir l’état de ses entrées digitale.
J’utilise pour cela:

http://IP_ECO_RT2/api/xdevices.json?key=apikey&Get=D

Mon système:
Jeedom: 3.3.59
Plugin Eco RT2 : 2022-09-27 01:08:52 Beta.
Version Logiciel Eco Device RT2: 2.01.03
Version Firmware Eco Device RT2 : 2.01.02

Je récupère l’état des entrées digitales dans le plugin Eco RT2 dans trois variables.

Pourriez vous m’éclairer SVP.
J’ai un certain âge et là j’arrive au bout de mes compétences.
Merci d’avance.

Bonjour,

Et donc qu’est-ce qui a changé depuis ?

Avez-vous fait une recherche sur le forum avant de poster ? Il y a plusieurs posts parlant d’un firmware v3.

Montrez-nous une capture d’écran de la page santé également.

Il va falloir mettre à jour vers la v4; le support de la v3 s’arrête fin de l’année, voir annonce sur le blog.

Bonjour Mips,
Merci de votre attention.
Pour vous répondre.

J’utilise le plugin pour contrôler l’état de ma chaudière.
Le brûleur de celle ci ainsi que les circulateurs de chauffage haut et bas.
Quand ils fonctionnent, ils font coller un relais.
Je récupère l’état de celui ci sur les entrées digitales de la Eco Devices RT2 que je fais remonter dans mon plugin ECO RT2.
J’utilise alors ces informations dans un scénario.

Ce qui à changé, c’est que depuis un certain temps, je ne sais pas depuis quand, le chauffage ne fonctionnant pas l’été, les entrées de la Eco Devices RT2 ne remontent plus, alors que les autres informations remontent dans le plugin ECO RT2 (Les 4 tores de consommation + info compteur.).
Une MAJ de Jeedom surement entre temps.

Oui j’ai cherché avant de faire appel à la communauté.
Cela fait 15 jours que je cherche sur le WEB, ainsi que de faire des tests sur mon installation.
Installation du Plugin ECO RT2 sur un autre Jeedom, sans succès avec les même problèmes.

Pour la V3 du firmware de Eco Devices RT2, je reste encore sur ma retenue car d’après ce que je lis sur les forums, cela efface pas mal de choses, les avis se contredisent.
Je vais carrément téléphoner à GCE Electronics pour etre certain.

Je mis attacherai.

Ma question portait justement sur ce qui avait changé sur jeedom pour que ca tombe en panne; pour tenter d’identifier une cause, j’avais bien compris la conséquence.

De nouveau, ma question était lié au fait que certains semblent rencontrer un problème rapport à cette v3 mais je n’y connais rien à ce matériel.

Je pense qu’il faudrait plus de log et peut-être que quelqu’un connaissant le plugin et le matériel pourra vous aider.

Merci à vous Mips,
Je me débrouillé « seul » grace à vous tous.
Aujourd’hui je sèche.
En ce qui concerne les logs, je n’ai jamais utilisés ces derniers.
Que faut il que je vous retourne. Defaut - Debug - Info - Warning - Error.
POurriez vous m’en dire plus SVP.

1 « J'aime »

Passez en debug, relancez le démon s’il y en a un (je ne connais pas du tout ce plug-in) et ensuite provoquez un changement d’état pour voir s’il y a quelque chose d’utile dans le log.

Bonjour,
J’ai suivi vos consignes.
Mode debug, changement etat d’une entree de la Ecodevice RT2.
Si je fais la requete directement sur EcoDevice RT2, je vois bien l’entre D4 à 1.
Ci dessous retour.
« product »: « EcoDevices_RT »,« status »: « Success »,« D1 »: 0,« D2 »: 0,« D3 »: 0, « D4 »: 1,

En revanche, quand je decortique le fichier debug, je ne trouve pas d’information concernant l’etat des entrées de la EcodDevices RT2.

Voir fichier en PJ.
Log N°01 - RT2.txt (8,0 Ko)

Bonjour à tous,
Je reviens sur le sujet personne pour me donner de l’aide.
De mon coté, j’ai travaillé un script JSON afin de savoir si la ECO RT 2 « répondait ».

J’ai bien un retour de la Eco RT2, placé dans un virtuel.
Capture d’écran 2022-10-19 à 08.37.42

Je pense pouvoir en déduire qu’il s’agit d’un probleme du Plugin Eco RT2.

Une idée peut étre?