Etat d'un équipement Watchdog

Bonjour @sigalou

Est-il possible d’avoir l’état d’un équipement Watchdog ?

#[equipement watchdog][statut]#==true

Salut @sebfar

Watchdog ne fait que des tests et gère des actions.
Donc si tu as le bon test, tu fais ce que tu veux.

Quelle est ta question exactement ?

Merci pour ton retour.

En fait je voulais pouvoir me dire je regarde quel équipement est à false et au lieu de le mettre dans les actions dans chaque équipement je voulais directement tester le statut de l’équipement watchdog

Tu veux tester le résultat du test ? c’est ça ?

oui c’est cela

Re Sigalou, je précise : j’ai un watchdog qui teste le fonctionnement du détecteur d’ouverture du volet et du détecteur d’ouverture de la fenêtre de la chambre
J’aimerai pouvoir faire quelque chose comme : Si watchdog_chambre=true alors …
là je suis obligé de positionner des variables dans watchdog pour identifier quel watchdog est à true ce qui n’est pas pratique

Bonjour @sigalou

Je reviens à la charge si tu as un peu de temps :slight_smile:

Salut

Faudrait donc que j’ajoute une commande statut par exemple ou un truc du genre par device , c’est ça ?

Oui c’est exactement cela si tu en as l’occasion…

J’ai regardé, faudrait donc que j’ajoute une nouvelle commande qui soit le « résultat » des tests.

En effet, quand le WatchDog est configuré en « Actions sur chaque contrôle indépendamment », je n’ai pas de résultat pour le Watchdog, puisque chaque contrôle est géré chacun dans son coin.

Par contre dans le mode ET ou dans le mode OU, je dois avoir un résultat global et c’est ce qui doit t’intéresser.

C’est bien ça ? Si j’arrive à affecter le résultat global à une commande info, c’est bon pour toi ? Un booleen ?

1 « J'aime »

Tout à fait

Salut @sigalou

J’ai vu que tu as fait une nouvelle version de ton plugin. Tu as inclus ma demande ou pas dedans ?

1 « J'aime »

Salut @sebfar

Oups, non pas encore j’ai travaillé sur les logs et sur la 3eme case à cocher qui était documentée mais que j’avais désactivée car il y avait un souci, c’est corrigé (enfin chez moi, j’attends les retours)

Je regarde pour ta variable qui correspond u résultat du test…

Top merci à toi et pour ce plugin indispensable

Je ne sais pas trop où la mettre cette variable, je cherche une idée

cela ne peut pas être une commande info ?

Oui une commande info, evidemment, mais dans ce plugin, je n’ai pas utilisé le découpage habituel de plugins avec les onglets Equipement/Commandes
Donc je n’ai pas d’onglet Commandes, je regarde ou je vais le mettre

@sebfar Voila, c’est fait !!!
Mise à jour poussée.
Dis moi

ok je teste merci

@sigalou je vois bien la nouvelle variable qui est vide … Je suppose qu’il faut qu’il y ait une alerte se déclenche pour qu’elle se remplisse ?

Edit j’ai déclenché un équipement il est passé à true puis à false, la variable est restée à «  »