Etat du WiFi et des WAN + 2 routeurs ASUS

Bonjour @lunarok,

Tout d’abord merci pour tous tes plugins, tu fais un travaille de dingue !
Concernant le plugin Asus WRT, j’aurais quelques interrogations.

Tout d’abord, j’ai 2 routeurs ASUS chez moi (4G-AC68U et RT-AC68U), en AiMesh, j’ai mit dans le plugin mon premier routeur, qui est en 192.168.1.1, mais je ne pense pas qu’on puisse ajouter un autre routeur, et je ne vois pas dans la liste des équipements mon 2ème routeur (192.168.1.2).
Est ce qu’il y a moyen de faire quelque chose pour que je puisse avoir les infos des 2 routeurs ?

Ensuite, sur l’état du routeur que j’ai mit, le 4G-AC68U, l’etat du wifi 2.4 ghz et 5 ghz ne remontent pas, ils sont sans cesse à 0, alors que le wifi est bien activé pour les 2 bandes.
De même, j’ai testé tes nouvelles commandes pour le WAN, mais en état j’ai Stopped sur les 2 WAN, aors que j’ai bien le WAN0 monté…

As tu besoin de logs en particulier pour voir ce qu’il en est ?
J’ai activé le debug, et voici ce que j’ai pu obtenir :

[2020-03-07 22:16:09][DEBUG] : Scan Asus, result { >> ICI il y a tous mes équipements donc je ne vais pas laisser la liste complète.

[2020-03-07 22:16:16][DEBUG] : Speed Asus, result {"txtotal":"325530128
","rxtotal":"3041887956
","wifi24":"","wifi5":"","guest24":"","guest5":"","wan0_state":"Stopped","wan0_ipaddr":"","wan0_ifname":"","wan1_state":"Stopped","wan1_ipaddr":"","wan1_ifname":"","vpn_client1_state":"Stopped","vpn_client2_state":"Stopped","vpn_client3_state":"Stopped","vpn_client4_state":"Stopped","vpn_client5_state":"Stopped"}

Ci dessous, des screenshot des résultats :

CaptureASUSWRT
CaptureASUSWRT2

Déjà pour le wan t’as un vrai soucis, il y a pas d’ip donc oui c’est vu stopped. C’est une commande asuswrt. Sûrement dû au modèle si c’est de la 4g

Pour les wifi vu a 0, pourtant dans la dernière version je suis passée sur des interfaces ‹ souple ›, au lieu de définir en dur leur nom quand je les test je demande a asuswrt quelles sont les deux interfaces qu’il utilise.
Potentiellement la aussi c’est le modèle qui n’est pas standard.

Pour les deux routeurs, de mes tests quand t’es en aimesh tu vois quand même qui est où sur le routeur central (j’ai un routeur et 2 points d’accès aimesh)

Ce routeur fait la 4G en backup mais en lien principal je suis sur le WAN, en ethernet vers une livebox.
Et comme tu peux le voir sur le dernier screenshot, j’ai bien l’etat Réseau étendu WAN en connecté.
Peux être y a t’il des commandes SSH à tester pour qu’on puisse récupérer l’etat correctement ?

Tu crois que ce routeur n’utiliserait pas les mêmes commandes SSH que les autres ? Peux tu me donner des commandes SSH à tester pour voir si c’est bien le cas ?

nvram get wan0_state_t

Ca me répond :

admin@4G-AC68U:/tmp/home/root# nvram get wan0_state_t
2

Si besoin, je peux te fournir en privé l’ensemble de la commande nvram show :wink:

Si ca dit 2, ca devrait remonter connected par contre

ET cette commande te donne quoi : nvram get wl_ifnames

admin@4G-AC68U:/tmp/home/root# nvram get wl_ifnames
eth1 eth2

@lunarok du coup as tu une idée de comment on peut améliorer celà ?

Déjà l’état du wifi devrait bien remonté vu les cartes.
Donc non, pourquoi ce modèle 4G ne répond pas normalement, aucune idée.

Est ce que tu veux que je te fournisse l’ensemble de la réponse de nvram show ? qui pourrait peut être te mettre sur la voie ?