Etat des équipements Hue

Bonjour, mes équipements Hue ne m’affiche plus d’état en instantané dans Jeedom, je dois rafraichir manuellement pour voir l’état de l’équipement !
La solution de relancer le deamon ne donne rien est le passage en Beta non plus.
Une idée ?
Merci

Informations Jeedom

Core : 4.4.5 (beta)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Philips Hue
Version : 2024-03-06 01:06:08 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-06-15 21:00:18)

Bonjour,

J’ai déjà eut le problème, mais je n’arrive pas à trouver l’origine ! Souvent c’est après une perte du réseau (le routeur qui redémarre).

Bref, en général le redémarrage du daemon suffit ; mais là ce soir je me suis pris la tête il a fallu que je désactive le plugin, que je relance les dépendances, j’ai même retiré l’adresse IP du pont de la configuration pour la remettre et là c’est reparti !

Bref difficile de savoir ce qui bloque , mais au final c’est reparti !

Merci pour les pistes, j’ai essayé tes manœuvres, rien ne fonctionne chez moi !

Bonjour
Comme toujours si vous voulez de l’aide il faut nous aider à vous aider en fournissant un maximum d’informations.

Bonjour, merci pour la proposition, que faut-il comme informations ? Merci de me le rappeler !

Il y a post en entete chez tout le monde qui explique ce qu’il faut donner comment le trouver et comment faire. Le mieux c’est de le lire et de faire ce qu’il dit ensuite si il manque encore des informations je te dirais lesquels pour pouvoir t’aider au mieux.

Bonjour,

tout est là :wink:

1 « J'aime »

J’espère avoir fourni les bonnes infos !
Je résume mon problème :
L’état des modules ne s’affiche plus, il faut faire un rafraichissement pour qu’ils s’affichent.
Lorsque j’active un module dans Jeedom , l’état ne change pas mais le module s’active bien, il faut de nouveau faire un rafraichissement pour avoir l’état.
Actions prisent pour régler le problème :
Passé en Beta, changer IP box Hue, changer canal, ajouter nouveau module, désinstaller plugin !

philipsHue.log (224,4 Ko)

Ok merci peux tu passer le demon en debug le relancer et me donner la log ?

Attention tu as aussi ouvert un ticket au support, il faudrait choisir soit le ticket soit le community sinon je te reponds 2 fois et donc perd 2 fois mon temps et aide moins de personne.

Désolé je fait comment pour supprimer le ticket ? Merci
Debug.log (29,6 Ko)

Si tu reponds pas il revient pas donc tu n’as absolument rien a faire.

Pour la log il se connecte bien pas de soucis, peux tu la vider, faire une action sur une lumiere (depuis l’appli hue) me renvoyer la log et mettre aussi une capture d’écran des commandes de la lampe en question surlaquelle tu as fait l’action.

J’ai vidé la log et allumé un équipement, la log est restée vide, j’ai relancé le démon avec l’équipement activé. je n’ai pas rafraichi l’équipement.
Debug2.log (29,6 Ko)

Il me faut la log du demon en faite la c’est pas la bonne, c’est celle qui fini avec un d

Elle est vide !

As tu vue. Mis le niveau de log puis sauvegardé (avec le bouton de sauvegarde de la partie log) puis relancé le démon ?

Oui, je l’ai fait plusieurs fois, j’ai aussi rafraichi l’équipement, mais rien dans le philipshued !
Je viens de relancer les dépendances et les dates ne correspondes pas !, le démon reste en permanence sur 15/06/2024

Bonjour,

Ya un soucis plus grave sur ton jeedom alors la. Je vois que tout n’est pas a jour en particulier le core. Mets deja a jour.

Voila maj effectuée, j’ai refait le test et toujours rien dans philipshued. j’ai récupérer le philipshue_packages au cas !

philipsHue_packages.log (9,2 Ko)

Bonjour,
Relance ton ticket avec acces support je vais regarder directement. Au passage d’après la capture d’écran tout n’est pas encore en jours, en plus 4.4.9 c’est le core en beta, pourquoi etre sur la branche beta ?

Merci de passer du temps pour résoudre mon problème, depuis la maj du core le plugin hue ne fonctionne plus et j’ai ce message "
core/ajax/plugin.ajax.php : TypeError /error: jeedomUtils.readableFileSize is not a function /async:true /type:POST /dataType:json /action:getConf"
Malgré que le plugin ne fonctionne pas je peux ouvrir ou fermer un équipement !
Je suis absent quelque jour et je ne peux pas m’occuper du problème pour l’instant, en attendant ca fonctionne c’est juste du visuel, encore merci et je relancerai le ticket.