Bonjour
Mon premier post …
J’avoue mettre arraché plusieurs fois les cheveux dans l’aventure Jeedom …
Comme beaucoup je suppose …
Aujourd’hui , plutôt assez satisfait de l’ensemble de plugins et équipements …
Quelques problème que je n’arrive pas à comprendre , sans trop de gravité mais qui peuvent être dérangeant dans l’utilisation ou la mise en route des scénarios …
Parlons donc du vrai problème en lien avec le titre …
J’utilise Deconz pour la lumière intérieur , GLEDOPTO 4.5W Pro , piloter par Hue essentiel depuis le mobil , et par les Boutons Moes Scenes Switch via le pluging Zigbeelinker .
Jusque la tout va bien …
La ou je bloque c’est au niveau de la commande Vocale Alexa …
Si je demande : éteins, allume , allume à 20% etc … pas de problème…
Mais la ou cela ne fonctionne c’est au niveau de :
- La couleur demandé
- L’état On/Off sur le téléphone
Dans l’app du téléphone il y a 6 nuances de blanc
Blanc Chaud à Blanc Froid …
Si je demande à Alexa d’allumer en Blanc, elle allume en « Blanc » celui du milieu donc…
Mais je lui demande d’allumer en Blanc froid, il s’agit du Blanc Chaud et inversement si je demande le Blanc Chaud , il s’agit du Blanc Froid …
Mes lampes sont regroupés par groupes , pour info , mais même au détail le programme suivant est le même :
A l’ouverture d’Alexa , toutes les lampes sont dans un « état activé »
Même si je demande d’éteindre, ce qui se passe bien réellement, dans Alexa l’état reste toujours « allumé » …
J’ai tester l’inversion , coche de 2 casses dans plugin / Alexa / paramètre de la lampe …
Mais rien n’y fait … en ayant bien pris le soin de refaire une recherche d’équipement …
Dans Hue Essentiel , via Deconz , aucun problème de couleur ou d’état …
Quelqu’un aurait trouver une solution plus simple que de faire des routines :
Allume Cuisine en blanc
Activé
Définir Couleur Blanc Chaud
Luminosité 100%%
Pour chaque lampe d’un groupe …
J’ai chercher dans le forum / rubrique Alexa … pas trouver de réponse , hormis une direction vers le problème
https://community.jeedom.com/t/controle-temperature-kelvin-alexa/38230
Liens vers Developper Amazon :
Cdt
Christophe