État « Centre de télésurveillance » du Hub reste à l’état « Pas de données

Bonjour à tous
J’ai suivi le tuto d’installation SIAPRO (sur l’appli AJAX : @IP locale du jeedom en 192…, port du démon, intervalle ping désactivé, connection sur demande, pas de n° de site et pas de cryptage) mais l’état « Centre de télésurveillance » du Hub reste à l’état « Pas de données ».
PS : si je ne coche pas « connectez vous sur demande », l’état passe à « Pas connecté ».
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Par avance merci

Je n’ai aucun souci pour ma part que la coche « Connectez-vous sur demande » soit ou pas activé.
Peux-tu envoyer les logs du plugin en DEBUG et indiquer une valeur de 1 minute dans l’intervalle de ping ?

Merci pour ta réponse
Ci joint le log :


Je précise que le démon tourne et que les 2 objets ont été créés.
Encore merci pour tes investigations


En complément, maintenant que j’ai mis l’intervalle de ping à une minute, le Centre de Télésurveillance passe à l’état « Pas connecté »

Peux-tu m’envoyer les logs en MP car le daemon a bien recu une trame de la centrale mais ne semble pas l’accepter comme trame valide.
Vu que tu as masqué toutes les informations intéressantes, difficile de savoir pourquoi :wink:

Au vu des logs que tu m’as envoyé en MP, cela ne correspond pas du tout à une trame SIA.

Tu indiques dans ton premier message n’avoir pas indiqué de numéro de site alors que c’est obligatoire dans l’application.
De plus, es-tu sur de n’avoir pas activé le cryptage ?

Si 2 objets ont été créés, cela indique à un instant T qu’à minima 2 trames SIA valides ont été reçu

Merci pour ton retour
J’avais vu ailleurs qu’il ne fallait pas mettre de n° de site - je viens de le mettre, j’ai enlevé le cryptage et ça marche merci beaucoup.

PS : question de candide : du coup qu’est ce que ça apporte d’être connecté sachant que côté Jeedom je voyais déjà les 2 équipements ?

Merci de tes éclairages à nouveau

PS un nouvel équipement vient de se créer (xxxxx.Nrio)

Il faut être connecté en permanence car le daemon dans jeedom va récupérer la trame SIA envoyée par l’alarme Ajax.
A toi d’écrire des scenarii en fonction de la commande ‹ Code › ou des autres commandes…

Merci de ton retour

Possible de clôturer ce topic si tout est ok pour toi ?

Oui, merci encore pour ton aide

Je pense qu’il faut sélectionner cette réponse comme résolution à ton problème :

Je ne peux pas le faire moi-même…

Pb résolu, merci thanaus
En mettant le n° de site et en enlevant le cryptage, tout est rentré dans l’ordre.
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.