Bonjour à tous
J’ai suivi le tuto d’installation SIAPRO (sur l’appli AJAX : @IP locale du jeedom en 192…, port du démon, intervalle ping désactivé, connection sur demande, pas de n° de site et pas de cryptage) mais l’état « Centre de télésurveillance » du Hub reste à l’état « Pas de données ».
PS : si je ne coche pas « connectez vous sur demande », l’état passe à « Pas connecté ».
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Par avance merci
Je n’ai aucun souci pour ma part que la coche « Connectez-vous sur demande » soit ou pas activé.
Peux-tu envoyer les logs du plugin en DEBUG et indiquer une valeur de 1 minute dans l’intervalle de ping ?
Merci pour ta réponse
Ci joint le log :
Je précise que le démon tourne et que les 2 objets ont été créés.
Encore merci pour tes investigations
En complément, maintenant que j’ai mis l’intervalle de ping à une minute, le Centre de Télésurveillance passe à l’état « Pas connecté »
Peux-tu m’envoyer les logs en MP car le daemon a bien recu une trame de la centrale mais ne semble pas l’accepter comme trame valide.
Vu que tu as masqué toutes les informations intéressantes, difficile de savoir pourquoi
Au vu des logs que tu m’as envoyé en MP, cela ne correspond pas du tout à une trame SIA.
Tu indiques dans ton premier message n’avoir pas indiqué de numéro de site alors que c’est obligatoire dans l’application.
De plus, es-tu sur de n’avoir pas activé le cryptage ?
Si 2 objets ont été créés, cela indique à un instant T qu’à minima 2 trames SIA valides ont été reçu
Merci pour ton retour
J’avais vu ailleurs qu’il ne fallait pas mettre de n° de site - je viens de le mettre, j’ai enlevé le cryptage et ça marche merci beaucoup.
PS : question de candide : du coup qu’est ce que ça apporte d’être connecté sachant que côté Jeedom je voyais déjà les 2 équipements ?
Merci de tes éclairages à nouveau
PS un nouvel équipement vient de se créer (xxxxx.Nrio)
Il faut être connecté en permanence car le daemon dans jeedom va récupérer la trame SIA envoyée par l’alarme Ajax.
A toi d’écrire des scenarii en fonction de la commande ‹ Code › ou des autres commandes…
Merci de ton retour
Possible de clôturer ce topic si tout est ok pour toi ?
Oui, merci encore pour ton aide
Je pense qu’il faut sélectionner cette réponse comme résolution à ton problème :
Je ne peux pas le faire moi-même…
Pb résolu, merci thanaus
En mettant le n° de site et en enlevant le cryptage, tout est rentré dans l’ordre.
Bonne journée
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.