Etat Alarme Ajax

Tu es obligé de fermer ouvrir de toute facon maintenant les message ayant plus de 5min sont ignoré pour eviter de mettre du desordre chez vous.

2 « J'aime »

Ouais c’est ce que je pensais aussi, je vais faire ça. En tous cas, mes tests ici pour les ouvertures et fermetures sont OK. Donc ton fix a fonctionné, encore merci de ton boulot et ta persévérance ! :slight_smile:

Je suis sur les Aquara
2 ans , avec plus de 10 changements d’état par jour et pas de batterie change

1 « J'aime »

Merci @cddu33. Je vais les mettres en doublon d’Ajax pour l’avenir (Si la taille est pas trop grosse :slight_smile:

Et encore merci Loïc, ça commence à sentir bon !

Hey Loïc, une question qui me vient comme ça. Si nous sommes les seuls au monde à avoir cet accès API spécial (Et que c’est pas vraiment normal ?!) . Pouvons nous espérer que Jeedom consolide l’histoire avec Ajax ? :slight_smile:

C’est juste une histoire de SDK ? Je pose cet question car Ajax a eu des coups de pression pour finalement pas grand chose ? ! :stuck_out_tongue:

J’ai ajusté mes commentaires sur le store en conséquence.

Comme déjà dit moi je fais juste du code le reste je peux pas répondre. Comme dit j’ai aucune idée de ce qui lie jeedom et Ajax… On m’a juste envoyé les infos de connexion et jeedom a acheté un mini pack Ajax pour que je puisse faire le dev (j’aurais aimé un contrat qui inclus les modules car là je sens on va bientôt me demander le capteur de CO2 et sans l’avoir je vais encore bien rigoler).

Je suis quelque peu surpris car il n’y a qu’une seule API pour les entreprises et elle utilise bien Amazon SQS.
Article en espagnol qui utilise cette API : Ajax Systems se integra en Vigiplus, la plataforma software de Desico | Blog de Ajax Systems

En tous les cas, heureux que tout fonctionne pour tout le monde même si je n’utilise pas ce plugin

Oui pour la queue event mais pas la queue update ou de ce que j’ai compris d’un des interlocuteurs que j’ai eu c’est pas courant, tellement pas que j’ai du lui prouver qu’on y avait bien accès.

Un grand merci Loic pour ton implication, ta transparence et ton travail !
Tout refonctionne comme avant.

Après avoir fait un peu de bruit auprès d’Ajax, j’espère que cet accès spécial pour Jeedom restera fonctionnel.

J’espère aussi mais je préférais qu’il mettent le status des portes dans le Sia ça éviterait le cloud et ce genre de soucis a l’avenir.

Ce serait un bon complément c’est sur, le seul problème est si l’alarme est relié à un centre de télés surveillance, dans ce cas le cloud est indispensable

Bravo Loïc. Tout est revenu à la normale. Croisons les doigts pour que cela dure.
Merci beaucoup pour ton aide, ta persévérance et ta patience. La communauté te doit beaucoup.
Jmm

3 « J'aime »

Gros boulot cela fonctionne nickel :slight_smile: merci Loic

1 « J'aime »

@Loic, du fond du coeur, merci :pray:

1 « J'aime »

Bonjour
Merci tout d’abord a Loic pour avoir remis en route et fait autant d’effort.
Par contre clairement il ne faut pas se leurrer - c’est voue et ca va re-merder dans les prochains jours/semaines… ca ne scale pas comme solution - 1 queue - 1 depileur - il suffit qu’on ai quelques utilisateurs de plus, ou qu’actuellement les utilisateurs actuels augmentent leur installation avec des composants verbeux, et ca sera le drame…
Dans l’ideal faudrait 2 queues - 1 queue pour les ouvrants et eventuellement d’autres infos pas trop verbeuses - et 1 autre queue pour le reste, les plugs, etc… et la on sera un peu mieux.

Dans tous les cas si la solution actuelle reste en l’etat - alors il ne faut plus considerer le plugin (et encore une fois c’est independant de l’impliquation enorme de Loic :slight_smile: - c’est de maniere realiste du design actuel) pour gerer nos ouvrants. Donc soit on attend un peu voir si Ajax propose une API/SIA locale - ou alors il faut partir sur autre chose.

Merci en tout cas et je continue de suivre ce flux :slight_smile: d’ailleurs Loic - si ce sujet ferme - comment nous tiendras tu informe des changements possibles cote Ajax ? (genre si par magie Ajax passe leur ouvrants en local :slight_smile: )

1 « J'aime »

Bonjour,
Je rouvrirais un sujet ou ca arrivera dans le changelog du plugin. Pour info chez home assistant un mec a posté en indiqué qu’il y aurait bien une version 2.16 du firmware (d’ici la fin de l’année) et qu’il y a des rumeurs d’un début interopérabilité (peut etre une api local).

1 « J'aime »

API locale serait finalement la solution qui arrange tout le monde, les utilisateurs comme les gens de chez Jeedom. Car si il y a une API locale, il n’y a plus besoin de l’infrastructure derrière pour dépiler dans le cloud.

Niveau fiabilité et sécurité ce serait un progrès aussi :slight_smile:

Wait and see, en tous cas, encore mille mercis à toi Loic :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour tout Loic !

Suite à mon avis sur Trustpilot ils ont pris contact par mail, j’ai donc appuyer la demande d’API locale et le SIA sur les capteurs d’ouverture.
Ils ce soucient beaucoup des avis Trustpilot, n’hésitez pas à réclamer dans vos avis :

Comme l’a indiqué Loic, plus on est nombreux à faire cette demande, plus on a de chance qu’elle aboutisse !

1 « J'aime »

Merci Loic pour tout ce travail .

Je me disais bien que quelque chose ne marchait plus , je cherchais Ajax dans la barre de recherche du site community et je ne voyais que de vieux sujets.
Pas simple le souci !
Juste une petite info que je vais partager j’utilisais un mail non Pro créé pour Jeedom , je ne suis pas allez plus loin dans le paramétrage vu que c’était pour causer à Jeedom et surement suite à un changement chez Ajax , j’ai commencé a recevoir mes notifications SMS sur mon android en Russe ceci depuis mai environ .La langue Russe c’est inscrit par défaut quand j’ai passé le mail en admin
j’ai failli jeter le gsm :grinning: commandé une autre sim pour la centrale et pour mon tel car cette situation était troublante et j’envisageais le pire.

J’ai une petite question a priori vous indiquez que le problème est résolu. Cependant quand je regarde mes capteurs ils ne sont toujours pas à jour (genre les portes et les fenêtres) Par contre je confirme l’état de l’alarme remonte bien maintenant.
Est-ce uniquement chez moi ? pour les capteurs ?

En tout cas, merci pour ce gros travail de débug.