Etat alarme Ajax - Erreur de configuration?

Bonjour,

J’ai fait pas mal de vérification, mais lorsque j’arme ou désarme, il n’y a pas de mise à jour sur l’état de mon alarme sur Jeedom, le statut n’est pas mis à jour… L’URL externe est bien la bonne et mon certificat est valide.

J’ai ces logs :

[2025-05-01 21:19:02] DEBUG  : [request] https://cloud.jeedom.com/service/ajaxSystem?path=%2Fuser%2F4xxxxx8%2Fhubs%2F0xxxxx4%2Fcommands%2Farming&session_token=xxxxxxxxxxxxxxxxx => {"command":"ARM","ignoreProblems":true}
[2025-05-01 21:19:11] DEBUG  : [request] https://cloud.jeedom.com/service/ajaxSystem?path=%2Fuser%2F4xxxxx8%2Fhubs%2F0xxxxx4%2Fcommands%2Farming&session_token=xxxxxxxxxxxxxxxxx => {"command":"DISARM","ignoreProblems":true}

Ma config de l’accès externe :

(Elle est fonctionnelle)

Que puis-je contrôler d’autre ?

Est ce que la centrale indique bien la connexion à jeedom ?

Oui!
Centre de télésurveillance : Connecté
Et j’arrive bien à activer l’alarme depuis jeedom. C’est vraiment l’état qui ne se met pas à jour. Lorsque l’alarme est armée, il reste sur « Disarmed ».

La fonction peut être activée dans les paramètres de la centrale dans l’application PRO (Centrale → Paramètres → Service → Indication LED)..

L’onglet « Service » est grisé bien que mon utilisateur semble avoir tous les droits…
Les droits utilisateur :

Dans Ajax pro :

Problème résolu : j’avais changé récemment l’URL externe pour qu’elle soit conforme alors que le plugin Ajax était déjà installé. Du coup, je pense que le problème provenait d’un cache entre jeedom et la plateforme Ajax car le lendemain après avoir réessayé le problème était résolu de lui-même.
Merci a vous.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Même situation pour moi, il a fallu quelques jours 3/4) pour que tout rentre en ordre.

Tout est réactif maintenant.

On avait changé le DNS de Jeedom quelques minutes après avoir installé le plugin Ajax.