Etape 4 du Login : Le serveur d’authentification Tesla retourne le code 401

Bonjour,
suite à la mise à jour du plugin ce jour, la connexion au serveur via le token me retourne un code 401.
Peut être une MaJ des serveurs Tesla ?
Un contournement est possible ?
Dans l’attente d’un conseil.
Merci.

Bonjour,
Pas de nouvelles sur le sujet ?
@Mips qu’est ce qui ferait aujourd’hui que je n’ai pas de nouvelles ?
Il semble que :

  • j’ai mis les bons Tags
  • que je n’ai pas cité en direct le Dev

et pourtant pas de news …

J’ai dû faire une restauration suite à la MaJ du 01/04/2022…
J’attends des informations pour continuer, car le ChangeLog n’est pas fourni (dernière comm date du 31/03/2022)…
Dans l’attente d’un éventuel support.
Merci.

Bonjour,

Je ne comprend pas ce que j’y peux moi? Pourquoi me taguez-vous? Je ne suis pas l’auteur du plugin, ni son intermédiaire, ni l’homme à tout faire…
Vous êtes sur un forum communautaire, personne n’est obligé de répondre.
Ou personne n’a de réponse p-e car personne ne sait?

Pour obtenir « officiellement » du support faite un ticket, pour un plugin payant c’est toujours possible, et pour un plugin tiers cela sera le dev du plugin qui recevra le « ticket » bien entendu; ce ne sera pas l’équipe jeedom qui assurera le support.
Car, de nouveau, ici vous êtes sur un forum communautaire par sur un site de support.

Petit rappel:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je t’ai taggué, car j’ai eu souvent les rapproches, que si je faisais pas bien les choses (tagguer le Dev; pas bien tagguer mon incident), j’aurais surement moins de retour.
Donc sur c’est envoi de boomerang, j’ai appris. Cependant, il apparait que les choses ne vont pas mieux non plus. Et que le Dev, ne passant pas souvent par là, n’est pas rapidement alerté qu’il pourrait y avoir un souci …
Ainsi les informations de savoir comment utiliser Jeedom, depuis les 7 ou 8 ans, en avoir une petite notion, et je sais qu’ici ce n’est pas un helpdesk …
Et je sais que pour des plugins spécifiques comme celui là, 500 000 personnes ne doivent pas forcément l’utiliser.
Voilà simplement, pourquoi je t’ai interpellé, car en respectant ces règles on n’a pas forcément l’attention du Dev.
Mais je vais patienter …

  • Ne pas appliquer les règles d’usages (bonne catégorie, bon tag, logs de plugin, versions) n’aidera pas à avoir une réponse rapidement;
    à l’inverse cela ne veut pas dire que le faire permettra une réponse rapide… (mais cela aidera)
    D’ailleurs il manque quelques informations clés: vous ne donnez pas de log, vous ne donnez aucune information sur vos versions debian, jeedom, et plugin… une petite capture de la page santé à apporter?
  • Je vous rappelle qu’en tant que modérateur, c’est mon rôle de rappeler et faire appliquer ces règles d’usage donc évitez de me faire la morale la dessus (surtout quand justement vous n’avez pas fourni toutes les infos de bases) parce que pour le coup c’est vous qui envoyez le boomerang :wink:
  • vous n’avez pas compris le sens de la phrase « ce forum n’est pas un helpdesk »;
    vous étiez en attente de « support » (<> aide communautaire), je vous ai rappelé comment en avoir, c’est tout.

Je comprends.

1 : la seule information dans le log, est le titre « pb d’authent » (des fois c’est 401, d’autres 403, …). Il y a d’autres articles avec le 403, mais nous n’avions pas eu 401, ici.

Le plugin étant assez pointu, la version de Jeedom ou de Debian n’aiderait pas dans ce plugin, mais je peux me tromper en effet. Car il faut minimum Debian Buster pour la version Jeedom4 (4.2.14 pour la mienne) et version 4 mini pour le plugin.



J’ai un « rouge » sur BT car j’ai une antenne en maintenance.

2: je comprends très bien votre rôle de modérateur, et j’apprécie le travail
seulement, il y a des personnes comme moi, qui se débrouille souvent par eux mêmes, et n’ont pas pris toute la mesure des changements du nouveau « community », et qui ne veulent qu’apprendre pour bien faire.

3: ce qui en découle, pour bien faire, je n’attends pas que le forum soit un support, mais un lieu d’échange. Mais pour échanger, il faut aussi qu’un nombre d’utilisateur soit impacté, ce qui n’est peut être pas le cas pour ce plugin …
Je suis convaincu que je ne suis pas le seul, mais à la différence de Virtual ou JMQTT, on doit être moins nombreux.
En général, je lis pour longuement les articles pour comprendre mon incident, mais c’est pour cela que sur une question aussi pointu, je me tourne vers Nicolas en direct.

Mais pour conclure, je vois une MaJ aujourd’hui à 11h20, donc il y a dû y avoir des changements, je vais tester.

Merci et j’apprécie le travail effectué et aucuns griefs à faire valoir. Je voulais juste mettre un point sur quelques éventuelles particularités.

Et vous n’avez vraiment aucun log?
Pouvez-vous passer le plugin en mode debug et lancer une « connexion » (ou le démon, je ne sais pas trop ou cela plante ne connaissant pas le plugin);

sinon 401 c’est un « access denied », êtes-vous sur de vos login/mdp?
pcq effectivement il n’y a pas 5000 utilisateurs pour ce plugin mais avec + de 300 install pour le plugin, s’il y avait un problème on verrait venir d’autres posts j’ai l’impression.

Et avec la version de ce jour qui semble régler un problème sur les token?

Antoine

Bonjour,
avec la nouvelle version, et la mise à jour il y a quelques minutes, je n’ai plus de soucis après la « synchronisation voiture ».
Mon token fonctionne toujours.
Merci et bonne journée.

1 « J'aime »