Etape 3 du login: le serveur d'authentification Tesla retourne le code 403

@vercors, super, content que ton probleme soit resolu!
PS: Je ne vois pas d’update dans mon Jeedom … est-ce parceque je suis encore en V3?
Edit : C’est bon, j’ai pu mettre a jour le plugin !

Par contre en V3 la tuile du plugin occupe toute la largeur de l’ecran, impossible a reduire en editant la tuile … Est-ce un bug?

Sebastien

Bonjour @vercors,

Malgré la dernière update 2.3.5 du plugin, le message « Etape 3 du login: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403. » est toujours présent.
Autant avec la version stable qu’avec la beta. Je suis sur Jeedom 4.1.22.

Est-ce que d’autres sont dans ce cas ?

Merci et belle journée !

Eric

Bonsoir @vercors. Pareil pour moi, malgré la 2.3.5 j’ai toujours ce problème (erreur 403).

Jérémy

Pour suivre aussi sur ce forum pour le même problème.

Bonjour,

Je teste dès demain de mon côté, je fais un retour ASAP.

JCG

Tesla a changé son système de connexion avec l’ajout d’un captcha, pour le moment toutes les applis tierces sont bloquées. Il ne faut surtout pas renouveler son token sous peine de perdre l’accès.

Il faut attendre que les développeurs trouvent une solution. Certains sous Android y sont parvenus, comme ’’Tesla Advanced Notification’’, il faut patienter.

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Question bête mais, on le récupère à quel endroit ce jeton (token) ?

Jérémy

Nicolas le développeur du plugin est en train de faire une version pour récupérer les tokens et les sauvegarder.
Ce sera en beta release.

Exact, merci @Vincent_Robert. La beta est en ligne : 2.3.6-beta-7-ga63f6bd.
le captcha ayant disparu, l’authentification par identifiant remarche. (testé avec mon compte tesla en MFA avec deux appareils enregistrés)
A suivre…
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour ! De mon côté, et malgré la disparition du captcha, toujours erreur 403 lors de l’auth.

Bonjour !
C’est toujours pareille chez moi également.
Salutations et belle journée !

Voici une première solution:

Enjoy !

1 « J'aime »

Hello

J’ai réussi à corriger le problème du login qui remonte 403 : la version 2.3.6-beta-8-g8dbcbd7 est disponible. :tada:

Plus d’infos ici : [App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla - Page 64 - Tesla - Forum Automobile Propre

A vos tests !!!

Merci pour vos retours !
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai mis en ligne la version stable 2.3.6 qui corrige ce problème
Plus d’infos : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,
Merci beaucoup ! Cela fonctionne à merveille !
Salutations et belle journée !

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,
J’ai malheureusement été un peu optimiste dans mon post d’hier en annonçant que cela fonctionnait à merveille…
J’ai le même problème que Dranreb38 sur le forum AP. Connexion OK mais un bandeau rouge sans message apparait lors de la synchronisation des voitures. Dans le log, chaque commandes me remonte une erreur du style :

[2021-06-08 08:27:32][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Extérieur][Tesla ebong][Rafraichir] :

Je viens de mettre à jour Jeedom en 4.1.23. J’ai tenté un arret/redémarrage du démon. Rien de mieux.

Merci pour votre aide !

Hello @ebong
en MP, je veux bien les logs tesla et http.error après avoir activé le niveau DEBUG pour les traces.
Merci
Nicolas

Salut @ebong
J’ai poussé une version en beta : 2.3.7-beta-1-gb56b513 qui va me permettre d’y voir plus clair.
A l’occasion, si tu peux faire la mise à jour et m’envoyer le log, je suis preneur !
Merci
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Même pb de « bandeau rouge » lors de la synchro du véhicule malgré l’installation de la béta.

Te remerciant par avance !

Salut @vercors,
Le problème s’est résolu en déconnectant le compte et reconnectant. Cela tiens depuis 1 jours maintenant.
Merci beaucoup et belle journée !

1 « J'aime »