Etape 3 du login: le serveur d'authentification Tesla retourne le code 403

Voici une première solution:

Enjoy !

1 « J'aime »

Hello

J’ai réussi à corriger le problème du login qui remonte 403 : la version 2.3.6-beta-8-g8dbcbd7 est disponible. :tada:

Plus d’infos ici : [App Tierce] Jeedom : piloter sa Tesla - Page 64 - Tesla - Forum Automobile Propre

A vos tests !!!

Merci pour vos retours !
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai mis en ligne la version stable 2.3.6 qui corrige ce problème
Plus d’infos : http://tesla.jeedom.free.fr/changelog

A bientôt
Nicolas

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,
Merci beaucoup ! Cela fonctionne à merveille !
Salutations et belle journée !

1 « J'aime »

Bonjour @vercors,
J’ai malheureusement été un peu optimiste dans mon post d’hier en annonçant que cela fonctionnait à merveille…
J’ai le même problème que Dranreb38 sur le forum AP. Connexion OK mais un bandeau rouge sans message apparait lors de la synchronisation des voitures. Dans le log, chaque commandes me remonte une erreur du style :

[2021-06-08 08:27:32][ERROR] : Erreur exécution de la commande [Extérieur][Tesla ebong][Rafraichir] :

Je viens de mettre à jour Jeedom en 4.1.23. J’ai tenté un arret/redémarrage du démon. Rien de mieux.

Merci pour votre aide !

Hello @ebong
en MP, je veux bien les logs tesla et http.error après avoir activé le niveau DEBUG pour les traces.
Merci
Nicolas

Salut @ebong
J’ai poussé une version en beta : 2.3.7-beta-1-gb56b513 qui va me permettre d’y voir plus clair.
A l’occasion, si tu peux faire la mise à jour et m’envoyer le log, je suis preneur !
Merci
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Même pb de « bandeau rouge » lors de la synchro du véhicule malgré l’installation de la béta.

Te remerciant par avance !

Salut @vercors,
Le problème s’est résolu en déconnectant le compte et reconnectant. Cela tiens depuis 1 jours maintenant.
Merci beaucoup et belle journée !

1 « J'aime »

Bonjour à tous et Nicolas, je confirme que ça refonctionne avec cette méthode

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai toujours Etape 2 du login: le serveur d’authentification Tesla retourne le code 403.

Désinstallation, réinstallation rien ne marche, je ne peux plus utiliser le plugin :frowning:

Bonjour @Morzini
L’authentification par email/mot de passe ne fonctionne plus aussi bien qu’avant voire plus du tout. Tesla ayant changé les procédures avec entre autre l’ajout de captcha.
En attendant l’authentification par token marche très bien. Je te conseille donc te récupérer un token et de l’insérer au moment du login.
L’écran de login par token indique des app qui permettent de générer un token

Dis moi si tu as besoin d’aide !
Nicolas

Bonsoir Vercors,

j’ai utilisé le token pour me connecter, le plugin indique : Votre compte Tesla est connecté, la Tesla est reconnue mais aucune commande ne remonte dans la config??

As tu une solution?

Merci

Le téléchargement des images ne fonctionne pas également.

ex : https://static-assets.tesla.com/configurator/compositor?&options=$MT323,$PMNG,$W41B,$IPB1&view=STUD_FRONT34&model=m3&size=1920&bkba_opt=1&version=v0028d202112160416&crop=1300,450,300,300&version=v0028d202112160416

affiche la vue de profil alors que via l’URL sur safari par exemple affiche bien la vue de 3/4 face.

Plugin désinstallé et réinstallé toujours HS :frowning:

J’ai cette erreur dans le LOG

[2021-12-20 23:05:51][WARNING] : ‹ XXXXX › Impossible de se connecter au serveur Tesla - ERR#101
[2021-12-20 23:06:07][DEBUG] : tracking every 50s, waited 4s

Bon je me répond à moi-même. Après moultes relances j’ai enfin récupéré les commandes…

Ouf!

Hello @Morzini
Super si tout est rentré dans l’ordre (désolé pour ma réponse tardive)
Quelle manip as tu faites ?
Tu as la dernière version (stable ou bêta) du plugin ?

À bientôt (et bonnes fêtes!)
Nicolas

je detere le sujet, mais d’autre personne ont-elles le soucis en ce moment ?
le tesla token ne fonctionne plus ? depuis quelques jour ?

Bonjour,
Problème expliqué sur un autre post : Commandes en erreur 403 - #22 par vercors

1 « J'aime »

cool, mlerci pour ta repons,e je l’avais pas vu celui la.
merci, je vais aller verifier ca.

1 « J'aime »

Oupss j’ai oublié de répondre :frowning:
2 ans plus tard…
Oui tout fonctionne parfaitement Merci beaucoup Vercors :wink:

1 « J'aime »