Et un plugin Strava?

L’utilité reste l’information pour moi déjà.
Jeedom ne sert pas qu’a avoir des intéractions.
Il permet aussi de centraliser les informations à un endroit.
Il y a plein de plugins qui remontent des informations (Linky en est un exemple) sans pour autant être actionneur.

Après, oui, je comprends le fond. On regorge déjà de tableaux de bords. L’intérêt était de pouvoir « centraliser ».

pour moi ca sort de la domotique… c’est comme afficher les programmes TV ou l’agenda des enfants… c’est plus un role de Home Hub (genre frigo connecté ou ecran alexa (echo show) ou google) pas forcément de jeedom…

Je comprends ta réponse, cependant, je trouve dommage de « segmenter » autant l’utilisation de Jeedom tant ses possibilités sont là.
Et sincèrement, pour ma part (j’insiste, je respecte ta position), multiplier les choix techno (façon hub connecté et pire hub avec connexion données externes), bof.

Dis autrement, il y aura un dashboard local hors garmin, strava qui absorbe tout, je signe.

Hello,

L’API est très simple à mettre en œuvre… j’ai déjà essayé de jouer avec. Malheureusement ce que je voulais faire n’était pas possible :sweat_smile:

Après chacun est libre d’utiliser les plugins qu’il souhaite.

Bonne journée,
Sébastien

Je ne voulais pas lancer un tel débat de fond sur la domotique :grinning:

Mais la question était plus pour éviter à un développeur de se casser la tête à faire un plugin à trouver des cas d’usage, des interactions possible etc…

Ensuite, il y a plusieurs plugin qui remonte juste de l’info pour permettre des interactions ensuite donc pourquoi pas moi je suis fan.

Je suis sur Garmin, Strava, Addidas etc… pour avoir un peu des données présentées de façon différentes. Il est parfois pas simple d’aller chercher ce que nous avons fait sur les années passées par exemple.

Je veux bien brainstormé avec vous sur le sujet car je ne sais pas du tout comment on fait pour attaquer des API (je me suis jamais penché dessus non plus vraiment)

Allez, je vais faire un plugin-strava…

Au debut assez basic, avec la recuperation des activitees de l’annee en cours avec leur total (heures/kms) par exemple.

le but etant pour l’instant de mettre en place le framework, avec la connection a l’API, et la recuperation des informations.
Vous pouvez commencer a reflechir a ce que vous ameriez voir. De mon cote, j’ai egalement deja un peu reflechi a midi en allant courir :slight_smile:

je vous tiens au courant.
Benoit

3 « J'aime »

Pour moi la priorité est (dans mon cas) :

  • km hebdo ; km annuels en vélo ; d+ hebdo
  • km hebdo ; km annuels en cap ; d+ hebdo
  • km hebdo ; km annuels en natation
  • charge hebdo

Et si plusieurs utilisateurs dans la famille, encore mieux :).

ca sent le triathlete (natation, velo, course a pied) !
ok, c’est note.

Pour le multi-utilisateur, il faut que je verifie, mais il me semble qu’il faudra creer un compte API par profile. C’est bien de l’avoir mentionne, car ca veut dire que ca doit se faire au niveau de l’utilisateur et non pas du plugin !

Bonjour
je me permets de mettre mon grain de sel.
J’utilise un module strava sur mon miroir connecté Magicmirror.
Le code est ici https://github.com/ianperrin/MMM-Strava
Ca vous donnera une idée des possibilités de l’API et quelques représentations graphiques.

Il me semble que l’API permet 100 interrogations par 15 minutes avec un max de 1000 par jour.

Après je rejoins un peu @nebz sur l’utilité dans Jeedom. Perso j’ai donc ces infos sur un miroir, ca me garde motivé tout au long de l’année.

Quelques idées de scénario :

  • Notification lorsqu’un des objectifs est atteint
  • Dévérouillage de la porte de la cave tous les 100 kms de cap :wink:
  • Notification si usure des chaussures (je ne sais pas si c’est récupérable comme info via l’API)
  • Mise à jour du poids

++

1 « J'aime »

Bonsoir @mmourcia,
merci pour le partage, je vais regarder le code.
pour les idees de scenario, je pensais egalement a l’usure des chassures. il me semble qu’on peut le recuperer par API.
L’idee du poids est tres bonne, lie a la balance connectee :slight_smile:

bonjour a tous,

j’ai commence et meme pas mal avance le squelette du plugin. Par contre, je rencontre un probleme pour autoriser jeedom a acceder a Strava, au travers de l’OAUTH2.

Pour enregistrer 1 utilisateur, j’ai besoin de fournir une URL du domaine de l’application dans Strava. Mais, mon probleme, c’est que je ne peux pas rentrer de paths ou slashes qui me permet d’utiliser une callback du plugin strava, et aussi de garder l’utilisateur en cours de traitement (eqLogic).
(/plugins/strava/core/php/autorizations.php?eqLogic=86 …)

image

Sur le site de strava, on ne peut rentrer qu’un nom de domaine (xxx.xxx.ovh), ce qui est tres limitant (voir l’image)
Est ce que quelqu’un a une idee de comment solutionner ce probleme?

Benoit

Bonjour a tous,

et tout particulierement a @benj29, @mmourcia, @jerome6994, @Sebastien_Ferrand, @nebz qui ont manifeste un interet pour ce plugin.

Je viens de finaliser une version beta, qui fait globalement les choses qui ont ete demandees, sauf pour le materiel (chaussure, velo). Il est possible de recuperer l’information, mais je dois voir comment la presenter et l’utiliser et la gerer. On ne recoit pas de notification en cas de suppression par exemple.

J’ai ouvert un thread de presentation Plugin Strava (beta) [Plugin Strava (beta)]. Vous pouvez dore et deja installer la beta, et me faire un retour, en utilisant le tag ‹ plugin-strava ›.

J’ai n’ai pas teste le ‹ muti-athlete sur la meme plateforme ›, mais pour le reste, je recupere les informations et les compteurs se mettent a jour :slight_smile:

Bonne journee,
Benoit

1 « J'aime »

Hello, sur le thread de présentation, on ne peut pas poster.
Je présume que c’est voulu.

Je suis la documentation, mais je n’arrive pas à activer l’API.
Le menu français n’a rien à avoir avec l’anglais.
Je vais voir si en passant en EN ça change…

EDIT : bon, visiblement il faut créer une API.
https://www.strava.com/settings/api

Ensuite, j’ai ajouté mon domaine de connexion (sousdomaine.domaine.ovh), une petite icone, description etc.

Et j’ai eu mon fameux ID client :), jeton, secret.

Bon, une fois que je veux valider le client ID, secret, callback domain etc … marche pas !

donne ensuite :

et enfin…

Suis-je le seul dans ce cas ?

EDIT : apparemment il faut attendre 15min pour avoir la connexion API validée…

Intéressant, il fait la distinction du virtuel (home trainer, tapis) ; de l’extérieur (course, vélo).
Ca c’est cool car justement l’application ne fait pas la différence :

Mes remarques :

Bon je pense que la documentation doit être remise à jour car il faut créer l’API et que dans ta version, tu l’avais déjà.

Une autre remarque est que tout le plugin est sans accent et je trouve ça assez gênant sachant que Jeedom les gère très bien…

@benj29,
passe le plugin en debug, il y aura pas mal d’information dans le fichier de log.
Attention, le fichier contient des informations perso je pense (clientId, et clientsecret) je crois.
Pour le nom de l’application, mais plutot ‹ xxx › (de xxx.ovh), car si tout le monde utilise ‹ jeedom › comme nom, je pense qu’on va se partager les 100 requetes par 15minutes, 1000 par jour.
Pour moi, ce n’est pas une application « jeedom » dans le sens ou les requetes ne sont pas faites par un serveur cloud de jeedom, mais par chacune de nos applications personnelles developpees autour de jeedom :wink:
Benoit

J’ai remis à jour mon post précédent.
J’ai du créer mon API, impossible sinon.
Ca tourne, tu as mes remarques en fin de post précédent.

@benj29,

Merci pour les retours,
je vais mettre a jour la documentation avec la creation de l’API.
Pour les accents, c’est plus complique, je suis en qwerty, language US sur mon PC. Il faut que je trouve une solution en editant les fichiers, peut-etre directement sut github.
Benoit

Bonjour @benoit5672,
Quelle réactivité, merci pour ce travail.

Pour ma part j’ai « juste » installer le plugin et j’ai profité du fait que j’avais déjà interfacé uen autre appli sur Strava.

Coté connectivité, tout est OK. Il semble que la partie cap soit bien récupérée; il faut maintenant que je teste un peu plus en profondeur.

Je reviens vers toi pour ma prochaine session de tests

1 « J'aime »

@benj29,
je ne suis pas sur que tu sois dans le bon poste. Si c’est bien ce post que tu voulais mettre a jour, je n’ai pas compris :grin:
Benoit

Gloups… Désolé. Saleté de tel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai mis a jour la bêta du plugin strava. Les informations sont maintenant sauvegardée en base de données ce qui permet de gérer les suppressions ou les changements de strava.
Les fonctionnalités sont les même pour l instant.
Benoit