Et bien me voilà enfin

Bonjour à tous,:call_me_hand:
Alors me voilà enfin… Greg, 37ans, et tombé dans la domotique depuis environ 2 ans, depuis l’arrivée dans la maison, mais curieux de tout ca depuis bien plus longtps… :grin:

Complètement autodidacte dans le domotique et dans pas mal de choses…je m’en réfère à mes amis Google et YouTube pour avancer petit à petit et solutionner tout les petits soucis rencontrés, et notamment grâce à vous… :muscle::muscle::muscle:

Complètement noob (mais je compte me soigner… :sweat_smile:) en programmation, lignes de code ou encore en langage X ou Y… , je m’en sors à base de lecture de tutos et de copié-collé et ça passe… :ok_hand::sunglasses:

Bon aller j’arrête les blablas et je passe au concret… Alors voici mon instal’ en constante évolution selon les moyens du moments… :sweat_smile:

#1 Raspberry Pi 3, avec Jeedom 4.1.22 Buster Inside,

#Gateway Aqara avec:
-3 capteurs d’ouverture,
-7 capteurs temp/hum,
-2 capteur de mvt/lum,
-2 switchs carrés,
-1 Yeelight RGB

#5 modules VR wifi LoraTap

#une 10zaine d’interrupteurs wifi/rf433 Girier

#10 modules Sonoff Basic pour gestion radiateur en Fil Pilote et ECS avec module TéléInfo USB

#1 ampoule et 1 prise wifi LSC Smart Connect de chez Acton

#4 prises wifi Horsky

#1 aspirateur Robot Proscenic 790T

#2 Écho Dot,

Tout les modules wifi sont gérés en local avec Tuya et le plugin Wifilightv2… :ok_hand:

Et très prochainement, et grâce j’espère à tout vos futurs conseils :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:,

#1 arduino en wifi pour commander un moteur pas à pas pour l’ouverture automatique mon futur poulailler connecté et peut être plus … :chicken::stuck_out_tongue_winking_eye:, je suis actuellement en pleine découverte du monde Arduino… Aïïe ma tête… :exploding_head:

Du coup grâce à Jeedom, je gère déjà ma présence et celle de madame à la maison, mon alarme, une partie de mon chauffage (reste 2 PACs air/air à domotiser), mon ECS (avec teleinfo et délestage) , une grosse partie de mon éclairage et mes volets roulants… :ok_hand::ok_hand::ok_hand:

Enfin voilà, je pense avoir déjà bien œuvré mais j’ai encore pas mal de futur projet à Jeedomiser (poulailler, aquarium, piscine…) du coup j’ai pas fini de passer dans le coin…:grin:

Bon et bien je crois que j’en ai assez dis pour ce soir enfin cette nuit, et je crois qu’ il est grand temps de retrouvé Morphée…

Alors sur ce, bonne nuit ou bonne journée à tout le monde et à +.

2 « J'aime »

Belle installation, déjà. Félicitations !

Salut et bienvenue à toi!

Bienvenue et tu es déjà bien équipé pour un début.