Et au reboot?

Bonjour, il y a souvent des brèves coupures électriques (< 1 seconde) dans mon coin mais suffisantes pour mettre à mal mon Jeedom géré par un Pi4, il reboot et même après le redémarrage des plugins il y a quelques bug, je suis obligé de relancer les commandes manuellement.
De plus j’ai des variables qui n’ont plus de valeur dont je me sers dans certain scénarios.
Je voudrais savoir comment est-ce que je pourrais « détecter » ces coupures EDF et ainsi réinitialiser mes variables via un scénario ?

Le mieux… installer un onduleur et tu branche la machine qui fait tourner jeedom sur cet onduleur, ça évitera que la machine ne s’arrête, surtout si c’est régulier

3 « J'aime »

En effet l’onduleur est la solution.
Pour les variables qui ne reprennent pas leur valeur s’il y a eu de reboot trop rapproché c’est normal, le cache a pas eu le temps de se recharger.

Pas mieux. Un onduleur reste le meilleur investissement à faire. Il te securisera ton matos sur la durée

Bonjour,

Et au reboot de jeedom il existe l’événement #start# qui peut être mis en déclencheur de scénario pour démarrer celui-ci donc.
Parce qu’un onduleur est nécessaire pour éviter les accidents il y a toujours des cas où on doit redémarrer.

Et donc à vous de réaliser les opérations nécessaires dans ce scénario.

1 « J'aime »

jeedom sans onduleur est une très mauvaise idée , c’est pour moi le premier module :wink: que l’on devrais acheter si tu veux un system fiable à long terme , rien de mieux que des coupures de courant pour planter ton jeedom.

Et pas que jeedom a cours terme linux carte sd ou disque ssd …

Salut, j’ai un scénario qui se lance à chaque redémarrage de Jeedom (déclencheur #start# comme expliqué précédemment) et qui réinitialise les virtuels nécessaires (jour/nuit par exemple).

Pour remettre les modes dans leur état précédent j’avais ouvert CE SUJET.

@+

Bonjour @arcameca.

As-tu vérifié cette fonction récemment ?
Car je m’en sert dans un scénario de contrôle des réseau Z-wave / Zigbee. Si le déclencheur est #start#` cela cré une pose de plusieurs minutes pour que le réseau démarre correctement et ne pas avoir d’alerte.
Sauf que les 2 dernière fois, le déclencheur ne c’est pas activé ! (Je re-démarre rarement, j’ai pas cherché de raison…) j’ai donc eu des alertes.
Je suis en 4.1.27 sous SmartBox.

Bonjour,

Si la question est: « est-ce que ce trigger fonctionne ? » La réponse est oui.

Merci Mips, je vais faire un test ce soir et si ça fonctionne pas je ferai un nouveau poste. Bonne soirée.

Mise à jour: Je viens de test ça fonctionne !


Sorry.