Est il préférable de récupérer la puissance ou bien la consommation pour un meilleur suivi conso

Salut a tous
Je souhaiterai le retour d expérience des utilisateurs du superbe plugin Suivi conso !

Est il préférable d’ utiliser la puissance ou bien la consommation par exemple pour mon cas un éclairage piloté via un Shelly 1PM gen 3 ?!

Que dois je indiquer dans l onglet variation max autorisée entre 2 mesures ?

En vous remerciant par avance

bonne journée a tous

Bonjour,

Il est souhaitable d’utilisation la commande de consommation si l’équipement source la donne.

L’utilisation de la puissance uniquement sera naturellement moins précise puisque le plugin tentera de la calcul suivant des intervalles de remontées des valeurs qui pourrait amener à des résultat avec plus ou moins d’écart par rapport à la réalité

Le but est surtout d’éviter des pics farfelu. Il arrive parfois que la source transmettre une consommation délirante et sans commune mesure avec la réalité.

Il y a une partie dédié à cette question dans la doc : FAQ du plugin Suivi Conso | Suivi Conso Documentation

Merci pour ton retour très constructif !
Je vais suivre tes conseils !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.