Est-il possible de définir l’intensité de charge?

Bonjour,

j’envisage l’achat d’un borne wallbox copper SB.
Pouvez vous me dire si le plugin fonctionne toujours et s’il est possible de définir l’intensité de charge via le plugin.

merci d’avance

Bonjour ,
Le plugin Wallbox et le très bon plugin Mywallbox fonctionne parfaitement sur Cooper et Pulsar.
Toutes les fonctions sont disponible même le réglage de l’intensité en charge .
Sur Cooper avec Wallbox tu n’a pas le retour d’info de l’intensité mais sur Mywallbox si

Pour info j’ai une Cooper et une Pulsar

Bonjour, je viens de commander une voiture électrique et je vais devoir installer un chargeur.
J’ai des panneaux photovoltaïques et souhaiterais faire varier la puissance de charge en fonction du disponible d’une part et d’autre part je voudrai limiter selon la puissance appelée dans la maison, ne pas dépasser la puissance de mon abonnement. Je suis en tri, 15 kva. Quel modèle me conseillez-vous ?
Aussi, j’ai lu qu’au-dessus de 3.7 kw, on devait passer par un installateur agréé n’est-ce pas ?
Quel est le coût de cette installation ? Pfff, c’est carrément nul que l’on ne puisse pas le faire soi-même.

Bonjour
Il existe à ce jour une multitude de bornes et de fabriquant .
Mon choix s’est porté sur Wallbox pour plusieurs raison :
interface WEB
Api régulièrement mise à jour
Les développeur de plugin sont très actif sous Jeedom et HA
Aucun reproche de fonctionnement depuis que je les ais ( 2 ans )
Très bonne qualité de produit .
Les 2 sont couplées en modbus , ce qui permet un équilibrage de la charge lorsque 2 voiture charge en même temps .
Limitation de l’intensité en relation avec le disjoncteur principale ( module en + ) pas de dépassement .
Il existe un module pour le photovoltaique à rajouter éventuellement .
Je le l’ai pas , je gère avec un routeur et Jeedom .
( sachant que ces bornes ne peuvent démarrer une charge qu’à partir de 6A )

L’installation dépend de nombreux facteur : emplacement , longueur de câble , tarif de l’installateur , différentes aides possible . Ne pas hésiter à faire des recherches…

Bonjour Nadlio
Je vous remercie pour ce retour. Je vais me renseigner et faire faire des devis.
Bon dimanche

bonjour, comment geres tu entre ton routeur et la borne?

Bonjour ,

2 bornes en liaison modbus pour le réglage de l’intensité et l’équilibre pour ne pas faire disjoncter le linky Chaque borne ne peux démarrer qu’à partir de 6 A , mes voiture ne démarrent pas la charge en dessous de 6A .
Donc mon routeur ( MaxPV ) gère le surplus solaire en priorité pour l’eau chaude et si l’eau est déja chaude , le reste peux compléter pendant une charge .
Le routeur ne peux à lui seul démarrer une charge . J’ai équilibré mes panneaux pour ne pas avoir un surplus trop important .
Peut être que plus tard je rajouterai des panneaux pour la charge , mais cela veux dire une production plus importante et plus régulière .