Est il possible d utiliser un matériel afin d avoir le retour de la consommation électrique de la sortie teleinfo du linky via JEEDOM

Salut a tous
Est il possible avec la box JEEDOM d avoir un retour a distance de la sortie teleinfo du compteur linky (consommation électrique) afin de supprimer les câbles entre mon domicile et le compteur linky car je souhaiterai les utiliser pour mon routeur solaire ?
En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a le Zlinky en zigbee mais il existe aussi des projets en DIY en wifi a base d’ESP en MQTT par exemple

1 « J'aime »

Une boîte de dérivation dans ton domicile pour dispatcher le signal vers deux systèmes ?

Ou envoyer l’info à ton routeur depuis Jeedom?

Antoine

Mon routeur étant dans mon local technique ou se trouve mon compte enedis, je souhaiterai utiliser les deux fils télé infos afin de relier mon routeur au relais du ballon d eau chaude
Si je peux connecter à distance mon compteur linky a ma box jeedom afin d avoir la consommation électrique, sa serait top !

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
Le zlinky a t il de bon retour ?
Comment reconnaît on un Linky ISKRA ?
Par avance merci

Re,

Les gens autour de moi utilisant le zlinky en sont content.

Aucune idée et pourquoi cette question?

Pour tes autres questions je laisse les personnes plus a même de répondre car je n’ai ni ballon d’eau chaude ni autres produits.

C est un indiqué que cela fonctionne avec tous les linky sauf ce modèle ?

Plus qu’a appeler Enedis :wink:

1 « J'aime »

Sinon il y a l’EcoDevice qui peut également gérer la consommation d’eau. Je l’utilise depuis au moins 5 ans, très bien. Je vais d’ailleurs en racheter un pour un nouveau projet

Je pourrai le mettre dans mon local technique
Il communique en wifi vers la box jeedom ?
Tu utilises quoi pour le calcul de la consommation d eau sur le compteur ?

Non l’EcoDevice communique via un câble Ethernet.
Pour compter les impulsions du compteur d’eau j’ai monté une sonde capacitive sur le compteur, voir ma présentation ici
Au delà de pouvoir suivre la consommation d’eau, le gros avantage à mon avis, est de pouvoir détecter si tu as une fuite d’eau lorsque tu es absent et de couper l’eau pour éviter un dégât des eaux… (une fois ajoutée une vanne motorisée sur l’arrivée d’eau principale)

En effet, c est intéressant en cas de fuite…
Étant donné que je rénove un corps de ferme en gîte, mon compteur principale est a 10 mètres de chez moi sous terre donc pour l Instant pas possible d installer une sonde capacitive sans avoir tirer un câble électrique…
J’ai lu que tu avais une alarme Delta dore que tu avais domotisé…
Laquelle as tu car moi je galère un peu d avoir un retour sous jeedore avec ma tyxal en passant par mon tydom 1.0…?

Pour le compteur d’eau déporté tu as au moins deux options:

• mettre en aval un sous compteur de type Gianolla adapté au comptage d’impulsions
  • utiliser une sonde radio (type Lora par ex. très fiable. J’utilise cela sur mon poulailler par ex.)

Pour Delta Dore j’utilise à présent le plugin et Tydom 1.0 ce qui fonctionne bien pour moi. Les développeurs avaient bien aidé à l’époque à intégrer mon alarme au plugin, je les remercie encore. Avant le plugin je l’avais domotisée via une carte Ethernet (type EPX800) que je pilotais avec Jeedom. Les E/S de la carte servaient à vérifier l’état de l’alarme (activée ou pas) et à la mettre en marche ou la désactiver (via une télécommande radio à pile que j’avais dédiée)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.