Est ce un problème de laisser le fil pilote alimenté 70%du temps pour être en mode ECO?

Hors-gel : 7°C , confort = 28°C.
Le plus important c’est que le confort soit bien au-delà de la consigne que tu pourrais donner côté plugin sinon il y aura conflit.

Bonjour,
Hum… Pour le hors gel, ok, mais pour le mode Confort programmé sur le radiateur, je préconiserai plutôt de ne pas mettre plus de +1 à +2°C d’écart par rapport à la température du mode confort programmé avec le plugin thermostat.
En effet, si le chauffage est en cours et que Jeedom plante (parce que si un jour ça doit planter, bien entendu ça plantera forcément à ce moment là…), la pièce va se retrouver dans une ambiance tropicale et la facture ne pourra être payée que par le tonton d’Amérique… :wink:
Perso j’ai mis un écart de +1°C et cela ne pose aucun problème.

En effet je suis un peu violent mais j’ai jamais eu de souci de ce genre, notamment parce que j’ai mis des watchdog en parallèle du plugin pour éviter ce genre d’écueil. Mais je dirais quand même de lettre un peu plus qu’un degré d’écart au cas où le capteur de température lié à Jeedom soit trop éloigné du radiateur et que les deux thermostats ne se parasitent pas.

1 « J'aime »

Merci encore à vous 2 pour vos commentaires.
Je continue dans mon installation et je me pose une question sur le couple agenda - thermostat.

Mon agenda va communiquer une consigne soit CONF (19°C) ou ECO (17°C) à thermostat, par contre comment fonctionne la fonction apprentissage dans ce cas.
Exemple je souhaite avoir une température CONF (19°C) à 6h30 dois je anticiper à 6h00 par exemple avec mon agenda ou à terme thermostat va prendre en compte la montée en température et de lui même commencer à chauffer avant.
Je me pose cette question car je ne sais pas exactement comment communique les 2 plugins.

Les deux plugins communiquent correctement pour anticiper la chauffe / arrêt à l’heure souhaitée, une fois la période d’apprentissage terminée. Donc au début tu peux anticiper dans ton agenda mais tu devrais voir au fur et à mesure de l’apprentissage que la consigne sera atteinte de plus en plus tôt, et tu pourras alors recaler ton agenda à l’heure objectif.

1 « J'aime »

Merci c’est clair
Je ne savais pas si les 2 plugins communiquent en continu et uniquement sur ordre de agenda.

La doc est assez clair à ce sujet : si tu paramètres un agenda pour piloter les modes du thermostat ça se fait tout seul via le Smart Start.
Mais rien ne t’empêche de le piloter en parallèle par d’autres moyens (plugin Mode par exemple), il y aura toujours le risque que cela se parasite.

Merci pour toutes ces infos j’ai encore d’autres questions mais je vais ouvrir un autre sujet pour ne pas multiplier mes sujets.

1 « J'aime »

Bonjour rom,
Le fait d’utiliser le fil pilote comme « interrupteur » mode CONF pour chauffer en fonction de la consigne de température et hors gel pour arrêter de chauffer, ne peut il pas causer des problèmes aux radiateurs (carte électronique…), je pense à la succession des on et off sur la journée.
Merci.

Bonjour, pas à ma connaissance non, mais je ne suis pas expert. Ce sont des commandes répétées envoyées à la carte électronique selon les specs adaptées donc je ne vois pas pourquoi ça l’userait plus que ça. Ce n’est pas du on/off que tu envoies, la carte est toujours on mais reçoit différents ordres dans la journée. A contrario c’est elle qui va faire du on/off interne sur son circuit de chauffe selon l’ordre reçu.

La fonction du fil pilote est justement celle de commande du radiateur, donc aucun soucis.