Bonsoir,
Et un capteur d’humidité des sols pas planté en terre mais mis au niveau de l’herbe sur une sorte de mousse (qui sèche aussi vite que l’herbe).
Votre avis…?
Silkarion
Salut ou alors changer les roues.
C’est ce que j’ai fait sur mon Husqvarna et plus de problème de trou, patinage etc…
Et pas de labourage @Madcow (bien orthographié cette fois ci)
Je pourrais essayer ça !
Ou avez vous trouvé ces roues ?
J’y avais pensé peut être avec un sopalin entre les électrodes et posé à plat dans l’herbe
Bonjour,
J’ai le même et sans blocage alors que je suis en … Bretagne, alors l’humidité on connait
Mon terrain de 3000 mètres est loin d’être une moquette, j’ai des souches en cours de pourrissement qui font des petits monts, des taupes, des chemins de mulots.
Hauteur de coupe réglée à 5 cm.
Il fait sa vie, je ne le dérange jamais sauf pour changer les lames une ou deux fois par saison. J’ai mis les nouvelles lames à retournement.
Je l’ai couplée dans l’application en Iftt avec la météo qui l’informe de la pluie, en plus de ce que le plugin Jeedom Husqvarna_map décide pour lui.
Je n’ai pas eu ce besoin, mais il existe un kit de roues crantées pour les terrains difficile.
Bonne journée.
Cordielement
Tu devrais à mon avis essayer plus bas justement, c’est la hauteur de l’herbe qui l’empéche d’aller chercher le dur et le fait patiner.
Bonjour,
Pour moi aucun problème quand la pelouse est seche ! Seulement quand c’est humide.
Quel est ce plugin Husqvarna_map ? Je ne connaissais pas, je viens d’aller voir dans le market mais il n’y a pas d’infos.
Actuellement je tiens compte également de la météo fourni par le plugin Meteo France.
Je pensais l’inverse mais je vais essayer !
Je débute ensuite à 9 et baisse chaque semaine de 1cm pour arriver à 5 et j’y reste toute la saison.
J’ai des blocages à 7, à 6 et quasiment jamais à 5cm. A tout casser une fois par mois et c’est souvent une branche qui est tombée ou un peu plus tard dans la saison sur une pomme ou une poire.
Je vais baisser à 6 puis à 5 pour voir !
Chez mister robot en promo l’année dernière
J’ai mis ses roues justement parce que j’ai une partie du terrain qui est humide tout au long de l’année malgré les arbres et haies fleuries. Il avait tendance à bloquer. Depuis c’est bon
Merci pour l’info
Pas bête ça, sûrement mieux que mon idée de coupelle d’eau . Encore faut-il trouver la qualité /taille de mousse parfaite pour être représentative de l’herbe et de son évaporation…
Je vais mettre de l’herbe synthétique…
Tu me donnes ta tondeuse du coup ?
Bonjour
Et un détecteur de pluie ? J’en ai un sur ma Worx et le matin elle attends avant de tondre
Peut être de ce type en le gardant à l’ombre, l’humidité va l’activer
Je vais chercher !
Bonjour, perso j’utilise l’api de Chatgpt avec cette question:
Est-ce que l’herbe à « nom de la ville » est sèche en fonction de la météo des derniers jours, des précipitations et du taux d’humidité ? Réponds par oui ou non sans point, en utilisant les données de https://www.lameteoagricole.net/