Pour le #plugin-mymodbus j’aimerais permettre aux utilisateurs de sauvegarder et de partager (éventuellement) leurs commandes pour chacun de leurs équipements. De cette manière, quelqu’un qui s’est fait ch… qui a pris du temps à configurer la communication modbus avec sa chaudière Zigma Breton 4000x peut la partager avec tous les utilisateurs de chaudière Zigma Breton 4000x qui voudraient s’interfacer avec cette même chaudière.
Je pensais à un export au format json, un fichier json par équipement…
Peut-on parler de « template » pour ce fichier ? Un autre terme (export, sauvegarde, liste des commandes, …) serait-il plus approprié ?
Si tu veux, tu peux regarder ce qu’on fait dans jMQTT.
C’est pas super simple à gérer dans le plugin, car il y a la complexité des payload JSON et des topics qui peuvent changer, mais c’est peut être une base de travail intéressante pour toi.
Ce ne sera pas la seule partie de laquelle je me serai inspiré , j’ai aussi repris le principe des Lock pour le démon et peut-être d’autres trucs dont je ne me souviens plus. En tout cas le plugin est complet si on est débutant et qu’on cherche de l’inspiration…