Est-ce possible d'associer un interrupteur Mural avec une Ampoule Hue

Bonjour a tous,

Souhaitant améliorer la couverture de mon réseaux d’équipements Zigbee, j’ai pris en complément de prises NOUS des ampoules Phillips Hue avec deux interrupteurs Mural de Phillips.

Pour l’inclusion avec le plugin Zigbee, aucune difficultés les deux produits sont bien pris en compte.

image

Par contre j’ai un retour d’erreur lors des tentatives pour les associer directement par Binding est-ce normal ?

Pour mes essais je n’ai pas placer le module mural sur un interrupteur, je fais contact manuellement puis je sépare les cosses mais je n’ai pas de changement d’état (la aussi je n’arrive pas a comprendre) la aussi est-ce normale ?

J’utilise une smart Jeedom et je suis a jour

Comment peut-on les faire communiquer ? Je suis preneur de toute vos idées :sweat_smile: pour me permet d’avancer

N’hésitez pas a me demander un complément d’information

Merci par avance pour votre aide

Yves

Hélas l’inter sans fil Philips ne supporte pas le binding à ce jour. Donc pas possible d’associer directement les ampoules et cet inter. Par contre il existe d’autres solutions , voir ici :

Merci beaucoup pour ce retour
Arf vraiment dommage.

Je pense que je vais partir sur des SONOFF SNZB-01

Dans l’attente j’appréciais de pouvoir l’utiliser via un scénario mais je ne voit pas comment le faire changer d’état a l’inclusion j’ai la croix rouge et lorsque je joint les deux fils il y a bien un changement d’état mais par la suite plus rien il reste constamment sur le V

image

a t’on une possibilité de paramétrage pour ,obtenir le changement d’état ?
Je croise les doigts pour que cela soit possible sinon je vais regretter mon achat :roll_eyes:

L’inter sans fil Philips est en fait un lanceur de scénario càd qu’il envoie des requêtes (codes) qui doivent être interprétées par Jeedom qui va les transformer en commandes.
Ce sont les dispositifs mécaniques à connecter aux fils du Philips qui vont être les déclencheurs de l’émission des codes (ouvert/fermé/appuyé long/appuyé court). Le Philips reconnait automatiquement si les mécanismes connectés à ses bornes sont des monostables(boutons poussoirs) ou des bistables (interrupteurs à deux positions stables)

Merci pour cette information très clair.

J’ai procédé en fin de journée à quelques essais sur un interrupteur bistables et j’obtiens toujours un retour d’état à 1

Seriez-vous comment procéder pour que l’interrupteur Mural Philipps hue prenne en compte qu’il est raccordé sur un interrupteur bistable ?

Pour le moment je n’ai pas trouvé (peut-être que ce n’est pas possible :sweat_smile:)

Bonsoir a tous,

Bon a défaut de pouvoir utiliser les interrupteurs Hue a partir du Plugin Zigbee (mais je suis peut-être passée a coté d’une manipulation) j’ai intégré un interrupteur Hue via le plugin philips Hue et utilisé un scénario.

Je regrette un peu moins mon achat :sweat_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.