Est-ce compatible?

Salut à tous

Je voudrais mettre en place un reboot automatique tous les x temps sur mes bornes Zyxel NWA1123-ACv2.
J’ai active le ssh sur ma borne de teste :
image
avec putty j’arrive à me connecter sur ma borne de teste :
image
si je tape reboot l’action s’execute.
J’ai installe et paramétré comme ceci

Et mon action

Et quand je clique sur teste ca ne fonctionne pas .
Dans les logs j’ai juste cette ligne

0000|[2025-06-29 10:57:01] ERROR  : [Borne bureau] Reboot :: Timeout

Ma page sante:

Le nok c’est ALEXA-API.

Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Merci

Bonjour,

Tu es sûr que cela ne fonctionne pas? Ou bien comme la borne est en train de rebooter du coup la session SSH rentre en timeout ? (ce qui serait plutôt logique :slightly_smiling_face:)

TiTidom.

J’ai fait mes testes avec putty , et bien entendu j’ai attendu d’être de nouveau connecté et pris 10 min de marge avant de lancer la commande. Je sais qu’elles sont assez longue à rebooter.

Pour être tout à fait clair : je disais : as tu vérifié qu’une fois la commande lancée via le bouton test, si ta borne ensuite n’était pas en cours de reboot ?

Je demande cela, car sshmanager est un client ssh tout comme putty, donc si cela fonctionne via putty avec juste cette commande, il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas… À moins que… ta borne ne connaisse pas la commande timeout qui est ajoutée automatiquement devant chaque commande lancée.

Pour faire le test, regarde dans les logs en mode debug, tu verras la commande exacte qui est envoyée via le plugin et prend cette commande et lance la via putty pour voir si elle s’exécute ou bien s’il y a un message d’erreur.

TiTidom.

Ok je vais tester cela et je ferai un retour.

Re,

Je viens de revérifier, et il n’y a pas d’ajout de la commande timeout dans le plugin SSHManager (c’est le plugin Monitoring qui fait cette action avant d’envoyer la commande à SSHManager, ma mémoire s’est mélangée les pinceaux :stuck_out_tongue: )

Donc il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas… Je te laisse faire des tests de ton côté (notamment vérifier que même s’il y a un message d’erreur « Timeout », ce qui serait normal en soit, que la borne reboot bien ou non ? )

TiTidom.