Bonjour, j’ai connecter au bouton de ma sonnette d’entrée un relais qui lorsque quelqu’un sonne a la porte, excite le relais, j’ai relié un des contact du relais a un wemos en espeasy, cela marche bien mais mon problème est que lorsque je sonne, le contact est trop court pour que jeedom est le temps d’analyser le changement d’etat.
je voudrais savoir si il existe une RULES dans Espeasy pour pouvoir verrouiller l’état de la position du contact du relais pendant 3 sec env pour permettre a jeedom d’avoir le temps de bien réceptionner la commande.
merci
tu peux aussi temporiser la chute de ton relais en mettant un condensateur en parallèle.
Sur le site ci dessous tu rentres la tension et la valeur de résistance du relais. Tu testes la valeur du condo que tu voudrais mettre et si tu connais la tension de chute ça te permet de savoir combien temps va durer ta tempo
https://www.digikey.fr/fr/resources/conversion-calculators/conversion-calculator-time-constant
Par exemple tu as un relais qui fait 100 ohms alimenté en 12v et qui va chuter à 3v (25%). Si tu mets un condo de 10 000 µF alors tu atteins les 24% à 1.5 constante de temps (R * C) qui est de 1s donc ça te fait une tempo de 1.5 secondes