Je cherche de l’aide pour créer une règle sur ESPEasy. Mon objectif est le suivant : je voudrais que chaque fois qu’un switch est à 1, un timer se mette en route. Si, au bout de 10 minutes, le switch est toujours à 1, un autre switch doit être activé à 1 pendant une minutes
Donc aucun lien avec jeedom et encore moi avec plugin-jmqtt !
Ca serait sympa de ne pas utiliser l’étiquette d’un plugin par erreur… derrière des utilisateurs sont notifié d’un nouveau message pour aider des vrais utilisateurs, c’est du spam !
Il suffit de faire un scénario qui se déclenche sur le passage à 1 du 1er switch
remove_inat (supprimer bloc DANS/A)
DANS 10 mn mettre Switch2 à 1
PAUSE 60 s
mettre switch2 à 0
Merci pour vos réponses et désoler si je me suis tromper dans le topic.
Oui, je voudrais que l’ESP le gère sans utiliser Jeedom directement.
Mais cela ne m’empêchera pas de contrôler l’opération avec Jeedom.
Le deuxième switch qui doit être activé après que les 10 minutes soient écoulé c’est quoi ? un switch « virtuel » (dummy) ou tu veux simplement piloter un GPIO ?
(dans le principe c’est quasi pareil, mais bon)
Peut être comme ça.
Pour ton Switch physique… j’ai pas trop compris, si c’est un inter, tu ne peux pas le passer a 1, du coup j’ai mis le gpio,12
Mais j’ai un doute quand même sur le fonctionnement, si le switch_1 reste a 1 ça va relancer le timer 1, faudrait sans doute passer par un dummy
on switch_1#state=1 do
timerset,1,600
endon
on Rules#Timer=1 do
If switch_1#state=1
gpio,12,1
timerset,2,60
endon
Je pense que je n’étais pas assez clair dans mes explications. Je voudrais que, lorsque la distance est supérieure à 10 cm et que cette condition est maintenue pendant 3 minutes, le GPIO 4 soit basculé à 0 pendant 20 secondes , pour ensuite rebasculer le GPIO 4 à 1
Est-ce possible ?
le problème, c’est que je ne sais pas si le timer 1 ne va pas se lancer en boucle vu que la condition va rester > 10 !
tu peux tester
si ça marche pas on fera avec un dummy.
on SR04#Distance > 10 do
timerset,1,180
endon
on Rules#Timer=1 do
If SR04#Distance > 10
gpio,4,0
timerset,2,20
endon