ESPeasy LD2410C?

Salut,

pour l’instant je tourne avec les LD2410C que j’ai configuré via le bluetooth et j’ai cablé la sortie sur une entrée d’un ESP. J’ai qq bug comme la vu Andreas Spiess dans sa video (vers 10’30’') 439 24GHz Radar Presence Detector that Works (LD2410) - YouTube
J’avais prévu de faire un plugin pour espeasy pdt les vacances de noel mais puisque qqn si y déjà collé, c’est top. En plus je vois qu’ils ont intégré la mesure de luminosité.
Hâte de tester :heart_eyes:

Le plus simple est de passer par MQTT que par le plugin espeasy

c’est perso ce vers quoi je souhaite aller
sans trop savoir par où commencer :sweat_smile: je creuserai une fois les ptites betes recues !

En tout cas maintenant y a le choix entre firmware ESPeasy ou ESPHome.
Après pour ce qui est de l’envoi vers Jeedom, les deux firmware sont compatible avec MQTT.

Le gros inconvénient de ces capteurs, c’est leur conso moyenne de 80mA, ce qui empêche toute solution sur batterie.

je connais pas vraiment MQTT , en quoi c’est plus simple que ESPeasy (que je trouve deja tres simple) ?

Ca dépend de ta config :exploding_head:
Ca permet d’unifier le protocole de communication (shelly, zwave, esp, tautulli et surement d’autres)
La première fois, c 'est un peu compliqué après ca passe tout seul

il y a le mode veille pour ca mais je n’ai pas testé

C’est 2 choses différentes: tu restes avec ESPeasy sur l’esp mais dans la config du controler, au lieu de mettre generic HTTP, tu configures MQTT. Là où ça change c’est coté Jeedom: tu utilises un broker MQTT (via le plugin JMQTT ou autre) au lieu du plugin ESPeasy.

Pas vraiment. L’esp peut etre en veilile (50uA) et se faire réveiller par le LD2410. Mais le LD2410 doit resté actif pour pouvoir détecter les mouvents => 80mA en continu donc sur une batteire de 2000mAh, ça tient à peine 1 journée.

@zeit & @Djelau merci pour l’info effectivement j’utilise shelly/zwave/etc… je vais appronfondir la question si cela peut reduire les « mode de parametrage » plus ou moin exotique, utiliser pour chaque protcole que je fini par oublier a chaque fois que j’ajoute un module.

pour ce que cela interesse j’ai tester le firmware pour voir si il y a bien les champs pour le LD2410 et voila les valeur que l’on pouras utiliser. j’attend toujour mes capteur. mais il faut flasher avec la « collection G » de ESP easy et le firmware « ESPEasy_mega_20231115_ESP32_PR »

Top. Et si tu actives le Engineering mode ?

cela ajouter « stationary object » & « moving object » et je ne voie pas vraiment a quoi il servent.

Bon ba … voila … :slight_smile:
image-1

  • Ambiant light sensor et l’état de la sortie

Bonjour à tous j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a essayez d’installer ce capteur sur un ESP8266 wemos D1 Mini et si cela a fonctionné, si oui pouvez vous me donnez le liens direct pour téléchargé la version de ESPeasy avec ce capteur avec la procédure que vous avez utilisé
Merci

Liste des devices compatibles:
https://espeasy.readthedocs.io/en/latest/Plugin/_Plugin.html#list-of-official-plugins
On trouve qu’il faut prendre la collection G

Lien de téléchargement général:

Le zip pour ESP8266 contenant la Collection G
Une fois dézippé, on retrouve l’outil de téléchargement flash_download_tool_3.9.5.exe et dans le répertoire /bin, ESP_Easy_mega_20231130_collection_G_ESP8266_4M1M.bin

A télécharger selon cette procédure

Ok Merci Djelau je vais tenter l’installation vue que j’ai quelque Wemos D1 d’avance et commander des capteurs, on verra bien si j’arrive à m’en sortir Merci encore

tu as encore plus simple pour flasher un ESP.
tu vas sur ce site et tu le flash en ligne (pas avec tous les navigateurs, mais ça fonctionne avec chrome et edge.
https://td-er.nl/ESPEasy/

bon, ba j’avais pas tout lu…déjà proposé par Djelau !

bonjour,

Petit information/anecdote pour les nouveau comme moi avec ce capteur de presence, il est a priori omnidirectionnel, je diriger ces « antenne » vers un mur pour tester une « absence » et jamais le capteur ne passer a zero. apres plusieur recablage a marracher les cheveux , je suis sortie de la piece et la surprise il est enfin passer a zero. :crazy_face: apres plusieur teste il semble quand meme plus sensible sur le devant mais marche tres bien de l’arriere. voilou.

A quand le plugin pour le ld2450, qui propose les mêmes fonctions qu’un aqara FP2 ? :yum:

3 « J'aime »