ESPeasy LD2410C?

Bonjour,

l’un de vous a t’il fait marcher un capteur de presence LD2410C sur ESPeasy ? ce capteur m’interesse beacoup mais je trouve que des tuto sur ESP Home, et je me demande si cest compliquer a adapter sur ESPeasy ?

Cordialement

je me repond a moi meme , oui ils ont deja ajouter, je vais commander les capteur pour tester cela.

[P159] Add LD2410 Radar presence detection by tonhuisman · Pull Request #4852 · letscontrolit/ESPEasy · GitHub
et la build

[P159] Add LD2410 Radar presence detection · letscontrolit/ESPEasy@30f0cb3 · GitHub

cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
A priori le plugin n’est pas dans la release officiel 20231023

si il on ajouter le plugin dans une version « beta ».

Capteur de présence humaine (pas IR) - Let’s Control It (letscontrolit.com)

Je les recois dans 2 jours en principe :slight_smile:

Pas vraiment encore regardé comment configuré la carte & co via esphome …
A suivre

Salut,

pour l’instant je tourne avec les LD2410C que j’ai configuré via le bluetooth et j’ai cablé la sortie sur une entrée d’un ESP. J’ai qq bug comme la vu Andreas Spiess dans sa video (vers 10’30’') 439 24GHz Radar Presence Detector that Works (LD2410) - YouTube
J’avais prévu de faire un plugin pour espeasy pdt les vacances de noel mais puisque qqn si y déjà collé, c’est top. En plus je vois qu’ils ont intégré la mesure de luminosité.
Hâte de tester :heart_eyes:

Le plus simple est de passer par MQTT que par le plugin espeasy

c’est perso ce vers quoi je souhaite aller
sans trop savoir par où commencer :sweat_smile: je creuserai une fois les ptites betes recues !

En tout cas maintenant y a le choix entre firmware ESPeasy ou ESPHome.
Après pour ce qui est de l’envoi vers Jeedom, les deux firmware sont compatible avec MQTT.

Le gros inconvénient de ces capteurs, c’est leur conso moyenne de 80mA, ce qui empêche toute solution sur batterie.

je connais pas vraiment MQTT , en quoi c’est plus simple que ESPeasy (que je trouve deja tres simple) ?

Ca dépend de ta config :exploding_head:
Ca permet d’unifier le protocole de communication (shelly, zwave, esp, tautulli et surement d’autres)
La première fois, c 'est un peu compliqué après ca passe tout seul

il y a le mode veille pour ca mais je n’ai pas testé

C’est 2 choses différentes: tu restes avec ESPeasy sur l’esp mais dans la config du controler, au lieu de mettre generic HTTP, tu configures MQTT. Là où ça change c’est coté Jeedom: tu utilises un broker MQTT (via le plugin JMQTT ou autre) au lieu du plugin ESPeasy.

Pas vraiment. L’esp peut etre en veilile (50uA) et se faire réveiller par le LD2410. Mais le LD2410 doit resté actif pour pouvoir détecter les mouvents => 80mA en continu donc sur une batteire de 2000mAh, ça tient à peine 1 journée.

@zeit & @Djelau merci pour l’info effectivement j’utilise shelly/zwave/etc… je vais appronfondir la question si cela peut reduire les « mode de parametrage » plus ou moin exotique, utiliser pour chaque protcole que je fini par oublier a chaque fois que j’ajoute un module.

pour ce que cela interesse j’ai tester le firmware pour voir si il y a bien les champs pour le LD2410 et voila les valeur que l’on pouras utiliser. j’attend toujour mes capteur. mais il faut flasher avec la « collection G » de ESP easy et le firmware « ESPEasy_mega_20231115_ESP32_PR »

Top. Et si tu actives le Engineering mode ?

cela ajouter « stationary object » & « moving object » et je ne voie pas vraiment a quoi il servent.

Bon ba … voila … :slight_smile:
image-1

  • Ambiant light sensor et l’état de la sortie

Bonjour à tous j’aimerais savoir si l’un d’entre vous a essayez d’installer ce capteur sur un ESP8266 wemos D1 Mini et si cela a fonctionné, si oui pouvez vous me donnez le liens direct pour téléchargé la version de ESPeasy avec ce capteur avec la procédure que vous avez utilisé
Merci