ESPEASY impossible de lancer le demon depuis la dernière mise à jour

bonjour. Impossible de lancer le demon depuis la dernière mise à jour d’ESPEASY, l’onglet dépendances dit que la dernière mise a jour est de février 2021 comme si la nouvelle mise a jour n’avait pas été prise en compte ?
Et même si je restaure la sauvegarde que j’avais fait juste avant la mise à jour le problème reste le même !! Que faire ? merci pour votre aide.
Version JEEDOM 4.1.25 sur PI3
Plugin ESPEASY 2021-04-13.espeasy_dep.log (7,5 Ko)

Bonjour,

Merci d’utiliser utiliser la bonne catégorie pour qualifier votre sujet.
Merci d’utiliser le ou les tags correspondant à votre sujet/plugin.

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS log et page santé ?

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

merci et mille excuses pour cette erreur.

Pas de solutions (désolé) mais juste pour dire que cela fonctionne pour moi avec ces versions sur un Raspberry.

Bonjour,
J’allais ouvrir un sujet pour un retex avec EspEasy dépendance et install toute fraiche d’hier soir (donc en 4.1.25 et dernière d’espeasy) !

J’ai migrer vers une install vm de jeedom, je suis parti sur l’iso ‹ jeedom › (hyper pratique), restauration de la sauvegarde, et impossible de lancer le démon espeasy, tout le reste ok par ailleurs(!)

Ce que j’ai noté dans l’install des dépendances était qu’il ne trouvait plus nodejs et/ou npm, qu’il lançait l’install des deux (et une erreur impossible de trouver le folder des modules ou un truc du genre en fin d’install)
Quand je relance les dépendance, même combat…!

Quand j’allais regarder la /usr/bin/, pas de nodejs, mais je trouvais node. (ls /usr/bin/ | grep node)

Ma solution a été de créer un lien symbolique par :

sudo ln -s /usr/bin/node /usr/bin/nodejs

relance des dépendances, et lancement du démon ok !!!

1 « J'aime »

bonjour et merci pour votre aide, mais lorsque je lance la commande j’ai ça ?
ln -s /usr/bin/node /usr/bin/nodejs
ln: impossible de créer le lien symbolique ‹ /usr/bin/nodejs ›: Permission non accordée

pb de droit :
sudo ln -s /usr/bin/node /usr/bin/nodejs

ou se logger en root.

Je t’invite tout de même à mettre le log d’install des dépendances !

j’ai la même erreur en ajoutant SUDO devant la commande.
je vais ajouter les logs d’install

sudo c’est en minuscules

voila le message que j’ai. sudo ln -s /usr/bin/node /usr/bin/nodejs
ln: impossible de créer le lien symbolique ‹ /usr/bin/nodejs ›: Le fichier existeespeasy_dep.log (7,5 Ko)
Oups… j’ai du raté un truc car maintenant le plugin fonctionne.!!! Merci a olive pour son aide… car pour un débutant ce n’est pas toujours simple!

Si donc le lien symbolique existe c’est bon !

Cherche un peut ce sujet à déjà été traité plusieurs fois dans community

si tu avait tagué le plugin et fait une recherche dessus …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.