ESPeasy et Spa Intex

Bonjour qui peux me faire une carte pour mon spa modèle

Je pense qu’il te faut la carte de Jof

Salut Seb,
J’ai commande les composants et le circuit imprime. Comme le minimum d’impression est 5 il m’en reste obligatoirement 4. Je peux de la faire si tu veux. No pb :slight_smile:

Oui un peu j’ai suivi la tendance de la carte de @Jof . La VM Jeedom est installée sur ma freebox Delta. Apres le lien entre les commandes MQTT et le design Jeedom … pige rien :slight_smile:

Jeedom est impressionnant, que ce soit en terme de design, de gestionnaire d’équipements. Je pense qu’il n’y a pas mieux pour domotiser une maison.

Mais le manier ne s’apprend pas en quelques jours. Mais une fois que les bases sont comprises, il n’y a plus de limites.

sur la discussion lié à sa carte, tu trouvera toutes les informations. Après pour le virtuel (faire les commandes dans un jolie design), c’est plus complexe.

Cela peux t’aider : Jeedom tuto #5 | Les virtuels (plugin virtuel) | Utilisation - YouTube

Pour info, le virtuel est une des parties de Jeedom la plus complexe car on peux vraiment tout faire avec.

Hello,

Ca y est ma carte made in @Jof est terminée et le sw (ESP8266 avec un MQTT Client) claque dedans J’ai pu commencer a balbutier dans Jeedom.
J’ai installe le plugin jMQTT (avec l’installe locale Mosquitto pour le Broker), cree un Broker et cree un équipement utilisant le Broker …
La deception intégrale il n’y a que quelques topic d’expose (5 Published et 0 Subscribe :()
J’ai rajouté les Publish a la main et les Subscribe:

  • Rien de vient des nouveaux published
  • les Subscribe semblent atteindre la board (Debug UART active donc trace dans la console)

Qu’ai je fais de mal ??? ou sont les autres topics ?!?
Merci d’avance

Hello la communauté,
Je suis heureux propriétaire d’un spa intex depuis une semaine. J’ai déjà un peu touché à la domotique home made (mon poêle à granulé via esp8622, une température ambiante de salon, une caméra esp32) et dans la suite logique je regarde des possibilités de contrôler à distance.
J’ai parcouru un peu le topic et il semble exister des solutions plug and play hardware. Pouvez vous m’indiquer la solution la plus fiable sans modifier le spa?
Voilà mon modèle


@PaTiTan ta solution me plairait beaucoup, c’est encore possible?

Salut, oui c’est possible, j’en réalise un en ce moment pour quelqu’un :wink:

Viens en MP

ça m’a donné envie de les faire vraiment, ils sont en chemin :

Vue logiciel:

Réalité :
image

Ils sont en cours de fabrication :slight_smile:

Maintenant que je maîtrise le logiciel, je vais bien m’amuser :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Salut
Tu as commandé des cartes sur le net? Ca m’intéresse d’avoir une carte propre.

bonjour vous avez du nouveau?

Oui c’est commandé chez JLCPCB :wink:

J’en ai pas mal en stock pour les demandes de fabrications :

Voila ce qu’il faut :

Voila ce que ça donne avec les composants :

Le sertissage des pinouilles mâles et femelles avec l’outil adapté :

Le produit fini, prêt à poser :

3 « J'aime »

Je suis intéressé, est ce qu je peux te passer commande ?

Salut,

Oui biensûr.
La condition c’est d’avoir un SB-H20 :wink:
Viens en MP

C’est super propre.

1 « J'aime »

Salut à tous !

Si vous souhaitez, une solution pour piloter votre SPA Intex via Jeedom n’hésitez pas a contacter @PaTiTan !! Je lui ai commandé un boitier, et l’installation est d’une facilité déconcertante grâce à son tuto !!
Maintenant je peux piloter mon SPA à distance, pratique quand on est au travail et qu’on a oublié de mettre le chauffage en marche par exemple !!

4 « J'aime »

Suite à une remarque constructive (@Manu5986) , j’ai rallongé les câbles :wink:
Ces 2 modules partent lundi :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut Psykokwak
Ton post remonte a longtemps. donc pas sur que tu le lises
Je demande quand même. Est-il possible d’avoir qqinfos dur les dimensions des pas de vis ? angle ?
Bref un peu de doc sur les dimensions des parties filetés cote fils
merci

Un grand merci pour @PaTiTan pour m’avoir fabriqué et envoyé ce module très rapidement, pour son temps passer et sa gentillesse. Voici une idée de capture d’écran jeedom connect, couplé avec prise de consommation tp link pour suivre la consommation du spa.

2 « J'aime »

Salut,

Ce fut avec plaisir :wink:

Ton virtuel est très sympa, il me faut la même chose haha
Mais pour moi, ce serais via Shelly.
Tu as fait ces calculs via un scénario ou via le plugin suivi conso ?