Espeasy bandeau de led

Bonjour,

Je m’éclate avec espeasy dans la création de capteurs (CO2+temp/humidité+Luminosité) et je souhaiterai piloter mes bandeaux led avec.
Je bute sur le sujet car je n’arrive pas à trouver le plugin que je dois utiliser.
J’ai vu « Output - NeoPixel » mais qui semble ne pas être un bandeau led standard.

Après il semble que des scripts peuvent être utilisés mais je ne sais pas les intégrer.

Est-ce que vous avez une piste sur ce sujet ?

Merci

Bonjour,

Si tu connais pas, les neopixels sont des Led adressables: Une alim + une masse et 1 signal pour piloter jusqu’à 4000 Led avec la couleur que tu veux. Les Leds directement compatibles avec WEMOS sont les WS2812 car elles fonctionnent en 5V mais ça marche des 3V3. Faut juste se limiter à une 20aines de LED si on les met toute en blanc simultaneement sans alim autre que celle de l’ESP.

https://www.amazon.fr/s?k=WS2812&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=10UJ6O1XARUEE&sprefix=ws2812%2Caps%2C326&ref=nb_sb_noss_2

Y a plein de formes differentes: bandeau, matrice, anneau, dalle, barette…

Ce n’'est donc pas un bandeau Led standard, c’est beaucoup mieux que ça ! Et c’est compatible avec ESPeasy pour faire des trucs simples (difficile de faire des animations avec ESPeasy. Sinon prendre WLED)
https://kno.wled.ge/

1 « J'aime »

Tu m’as emmené sur la lune ;o)
Du coup je me suis trouvé un nouveau projet : wled ;o)

A la base en fait c’etait simplement pour allumer un ruban de 10m :rofl:

Merci pour ces explications !

Et il y a un plugin jeedom sur le market pour WLED:

Oui moi aussi j’ai commencé comme ça il y a 2ans :crazy_face:: Et puis j’ai découvert la matrice :grin:
image

Va faire un tour sur Mars alors (toujours avec 1 Wemos et 3fils) :slight_smile: => AWtrix:

1 « J'aime »

trop fort !
une petite vidéo d’explication

:+1:

Dans le catégorie la découverte du jour suite à ce poste led j’ai découvert home assistant et le plugin esphome. C’est plus fort qu’easyesp pour moi car plus de matériel supporté.

C’est quand même dingue la domotique on part de sa jeejee favorite et on termine sur Mars :rofl:

Big day today !! :yum:

1 « J'aime »