Espace Libre 7% - Disque Dur 40 Go - Jeedom Debian Proxmox

Tu as lancé ça ?

sudo npm cache clean --force

Node.js c’est une librairie qui est utilisé par certains plugins.
Quand des paquets sont téléchargés (à priori via l’install d’un plugin), ils peuvent être mis en cache pour ne pas avoir à les retélécharger de nouveau.

Bon par contre je te conseille vraiment d’upgrader ton système. Sachant que t’es sous proxmox c’est quand même plus simple de se faire un environnement de qualif pour upgrader :wink:

Oui j’ai fait la commande de clean du cache
Oui je voulais faire une mise a jour, j’ai mis une VM debian à jour mais Zwave n’est plus fonctionnelle et du coup il faut migré vers le nouveau plugin…
Alors pour le moment, c’est assez long de refaire la config

et merci pour ton aide !

1 « J'aime »

… inutiles?

on voit: widget, zigbee (en plus de zigbee2mqtt qui est le gros consommateur), openzwave, dialogflow pour ne citer qu’eux

on peut s’interroger sur la présence de plusieurs autres vieux plugins ou certains qui semblent doublon l’un de l’autre:

• telegram & slack et JC et mobile : ca fait bcp de plugin de communication :wink:
  • rflink & rfxcom?
  • playtts, vmt?
  • jarvis?
  • googlecast?
  • imperihome?

faut pas hésiter à supprimer les plugins plus utilisés :wink:

et faudra songer à installer debian 11, debian 10 est obsolète (donc plus maintenu) depuis un an

zigbee : utiliser dans mon domicile avec cle USB
zigbee MQTT : utiliser dans une dependans à 20M vavec un dongle RJ45

Rflink et rfxcom c’est plus beaucoup utilisr mais j’ai des appareils
google cast, utiliser pour faire parler mes googles homes
Imperihome, effectivement ça sert plus
Telegram : utiliser aussi pour interaction
S

Pense à mettre le sujet en résolu du coup :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.