Espace disque

Bonjour,

Je travail actuellement sur un widget résumant l’ensemble des mes serveurs et plus globalement mes équipement informatique. L’idée par la suite est d’intégrer ça dans un design pour pouvoir tout contrôler depuis la tablette du salon :slight_smile: (Statut, start, reboot, stop maj etc …)

Sur le plugin Proxmox j’ai comme l’impression qu’il n’est pas possible de récuperer l’espace disque occupé/restant sur une VM/container. Ai-je fais une connerie ou est-ce normal ? Si @Mips passe dans le coin :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout ce qu’il est possible de faire est dans la doc.
En effet ces infos ne sont pas retournées par l’API (et d’ailleurs pas affichées par l’interface de proxmox non plus pour les vm), pour les containers je ne sais pas comment ils font… a par se connecter sur la console et exécuter une commande je ne vois pas…

En vrai il y a une api qui retourne parfois l’espace disque restant pour les vm via l’agent (s’il est installé), chez moi cela ne fonctionne que pour les vm sous buster; c’est pas super fiable.

Salut Mips,

C’est bien ce que je pensais, je vais essayer de voir si il est possible de récupérer ces infos via le plugin network du coup :slight_smile:

Merci encore pour la confirmation

J’hésite à rajouter l’info quand même mais ca va être bon dans tellement peu de cas j’ai l’impression que ca va causer plus d’ennui qu’apporter qlqch.
pareil pour les container, techniquement il doit y avoir une solution aussi mais ca va être bancal.

C’est pas pour rien qu’ils l’ont pas ajouté dans l’api je pense

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.