Bonjour,
Afin d’anticiper d’éventuel pb lors de la migration futur en v4 que ma config (PI 2B + Debian buster 64b + Jeedom V3.3.55 + SSD + razberry + dongle USB 3G) j’ai monté sur un autre PI de spare que j’avais dans un coin une config PI 2B (mais v1.1 ==> raspbian buster 32b) + SSD.
L’installation s’est bien passé et après avoir restauré une sauvegarde de ma conf en prod sur ma maquette j’ai lancé la migration en v4.
Tout semble ok à quelques détails prêts sur les widgets (ça c’est normal ;)) que je réglerai plus tard, j’ai cependant noté que le plugin monitoring m’indiquait un espace disque total de 15 Go alors que la partition sur mon SSD dédiée à jeedom fait 32Go.
Un df sous ssh indique la bonne taille de la partition (sda1) :
Device Boot Start End Sectors Size Id Type
/dev/sda1 2048 67110911 67108864 32G 83 Linux
Hello,
Tu dis qu’un df te donne la bonne taille mais tu indiques quelque chose qui ressemble plus à une info fournie par fdisk.
Normalement, la partition /dev/sda1 est relativement petite (250MB chez moi) et contient un filesystem de type vfat de boot. Cette partitoin est utilisée pour le boot puis montée en /boot.
La partition /dev/sda2, qui devrait occuper le reste du disque, contient un filesystem de type ext4 qui est monté en /
Le plugin Monitoring doit donc te montrer la taille du filesystem qui se trouve dans /dev/sda2.
Peux-tu indiquer le résultat des commandes df -hT et fdisk -l /dev/sda ?
Hello ktn,
Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tardivement
Tu as raison ce n’est pas df mais un fdisk -l que j’ai fait cependant sur ma config la partition de boot est sur la SD. La partition du filesystem se trouve sur un SSD (sda1) dont j’ai partitionné la taille à 32Go
Au temps pour moi…
C’est en regardant le résultat des commandes que tu m’as données que j’ai eu un doute. J’ai fait un petit « resize2fs /dev/sda1 » qui a tout remis en ordre.
Désolé pour cet oubli et encore merci pour ton aide
Encore aujourd’hui, j’ai ouvert un call chez un fournisseur pour un logiciel que je gère au boulot. On m’a répondu par un renvoi sur la doc qui n’a pas résolu mon soucis mais m’a fait rebondir sur un truc évident auquel j’aurai du penser dès le début