La nouvelle aurait du être présente QUE s’il y a suffisamment d’espace libre.
Pour moi, vous devez faire le ménage dans ce plugin si celui-ci vous empêche d’avoir des sauvegardes, c’est dramatique.
- Si c’est lui l’origine du problème.
La nouvelle aurait du être présente QUE s’il y a suffisamment d’espace libre.
Pour moi, vous devez faire le ménage dans ce plugin si celui-ci vous empêche d’avoir des sauvegardes, c’est dramatique.
- Si c’est lui l’origine du problème.
La mémoire ne semble plus être un problème, mais elle l’était encore ce matin avant que je fasse la procédure recommandé par @superbricolo qui a libéré beaucoup d’espace pour le coup.
Si cette solution est plus perenne, je comprends donc qu’une sauvegarde devrait être créée demain, celle d’aujourd’hui ayant peut-être encore été bloquée par le manque d’espace disponible ce matin. To be continued…
C’est ce que je pense aussi, à demain
Dans l’emplacement des sauvegardes de suivi-conso, regardes si tu n’as pas des archives qui traînent. Cela pourrait également te libérer de l’espace. Ces sauvegardes seraient à externaliser si tu souhaites les conserver.
La mémoire n’a jamais été un problème mais l’espace disque oui.
Les deux n’ont rien à voir. Évitons les confusions.
Et oui la différence est importante: si d’autres utilisateurs ont un problème de mémoire faible et qu’ils commencent à supprimer des fichiers ou des données en base cela ne va pas les aider. L’inverse est vrai aussi, la preuve le message d’olive plus haut qui a été induit en erreur précisément sur ce mot.
Bon et bien 36% d’espce disque disponible ce matin, soit plus qu’hier, et une sauvegarde toute neuve du jour qui s’est créée, tout semble être rentré dans l’ordre. Ca me permettra de pouvoir anticiper ce genre de souci dorénavant, je sais comment récupérer cet espace s’il le faut.
Merci à tous pour votre patience, votre réactivité et votre clarté.
Bonne journée.
Quelle est la taille de la sauvegarde du coup ?
Surtout, pensez bien à l’externaliser celle-ci (il est indispensable d’externaliser la sauvegarde du lendemain de vos dernières modification sur Jeedom).
- Ce n’est pas exhaustif, mais le minimum obligatoire.
La sauvegarde fait 64Mo
C’est une bonne taille.
Donc vous pouvez en garder 5 par exemple. Mais exporter la plus récente (le lendemain de chaque modification de votre Jeedom).