Je viens vers vous car depuis quelques temps j’ai une augmentation assez importante de l’occupation disque comme on peut le voir. (VM de 32Go avec une occupation à 46%)
Tu te mets à la racine et tu regardes les plus gros répertoires :
cd /
sudo du -ks *
et tu remontes jusqu’à éventuellement trouvé un répertoire avec beaucoup de données
tu peux aussi fair eune recherche de gros fichiers : ex tous les fichiers de plus de 10Mo
sudo find / -size +10M -type f -exec ls -ltr {} \;
cela dit tu sembles stable depuis 1 mois entre 44 et 47% d’espace libre, avec une augmentation qui semble régulière puis une diminution … je mettrais bien une pièce sur des sauvegardes purgées régulièrement (purge hebdomadaire de sauvegardes ==> /var/www/html/backup )
Donc c’ets bien dans mysql …
Tu peux aller voir la taille des tables en BD via Réglage >> System >>Configuraion >> _OS/DB >> Administration base de données >> taille
… Et nettoyer la base de données (faire une sauvegarde avant) via Réglage >> System >>Configuraion >> _OS/DB >> Nettoyage de la base de données
Mais je pense que ca ne te supprimera pas les .BAK que tu as dans le repertoire mysql
que te donnes :
Je ne suis pas très callé en mysql, mais tu devrais pouvoir supprimer les fichiers .bak du répertoire /var/lib/mysql/jeedom (-2Go de backup)
dans le daemon.log, tu as aussi un pb avec zwavejs2mqtt qui à mon sens est beaucoup trop verbeux (800Mo de logs/jour, c’est trop). mais encore une fois, je ne suis pas compètent sur cet outil que je n’ai pas !
Je laisse d’autres personnes plus expertes te confirmer les actions à entreprendre
Je viens de poser la question au dev de suivi conso @superbricolo sur les fichiers conso_teleinfoxxxxx.bak j’attends son retour sauf si vous avez la communauté un avis sur le sujet.
Concernant la partie zwave à 800 Mo / jours j’aurais du exploser avant il doit y avoir une purge automatique car je ne vois pas ça