Espace disque libre 0%

Bonjour,
Je suis bien sur une VM de 8GB… Et pourtant je vois ceci dans la partie ‹ santé › de mon Jeedom :

Je n’ai pas trouvé de sujet identique sur la partie VM (diy)… Alors si la solution existe déjà, merci de juste y faire référence…

Merci pour toute aide !

Tu ne peux pas alloué un peut plus de place sur la vm voir si ca la remplie aussi.
Autre piste, la taille et le nombre des sauvegardes.

Tu as quoi comme plugin ? C’est venu d’un coup ou petit a petit ?

Bonjour,

En principe Jeedom aurait du planter…

Que donne la commande « df -h » depuis le menu qui permet de lancer les commandes systèmes ?
image

image

Slt,

Tu n’aurais pas le plugin zigbee par hasard.

Sinon 8giga c’est un peu juste pour jeedom avec debian.
Mini 16giga je dirais.

Les box smart de jeedom a 8giga sont un peu juste.

Bonjour,

J’ai un Jeedom de prod bien chargé sur un SSD de 32 Go et j’ai 74% d’espace libre donc un peu plus de 8Go d’espace utilisé (mes sauvegardes sont externalisées sur mon NAS).
Mon Jeedom de test est sur une VM de 32 Go, il n’y a presque rien dessus et j’ai 80% d’espace libre donc un peu plus de 6 Go d’espace utilisé.

Bonjour les zamis !

Déjà merci vraiment énormément pour vos réponses. Je reviens mardi prochain à la maison, et je vous tiens au courant !
Mais en réponses courtes :

  1. Oui, je peux allouer autant de mémoire que je veux, mais vraiment ? Il faut 16GB de mémoire juste pour faire tourner Debian et Jeedom dessus ?

  2. Je n’ai qu’une seule sauvegarde sur la VM (dans ‹ backup ›), le reste je supprime ou sauvegarde sur un répertoire ‹ à moi › sur mon poste.

  3. J’ai que 3 plugins :

    • EIB-KNX
    • OpenVpn
    • App Mobile
  4. … Le reste des suggestions sera en attente car je n’arrive plus à accéder à distance à mon installation :-(. Certainement à nouveau mon problème de ‹ SQLSTATE[HY000] [2002] › (qui est donc lié à ce problème d’espace disque pour le moment), mais que je résous facilement maintenant.

Je vous poste la suite dès mon retour ;-), merci déjà beaucoup !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai la sensation d’avoir un problème similaire au votre. Je ne suis pas sur site et je n’arrive plus à accéder à mon jeedom à distance. Le symptôme est le suivant :

  • sur la page d’accueil de de connexion Jeedom, j’entre l’identifiant et le mot de passe, et au bout de quelques secondes la même page se réaffiche avec l’identifiant et le mot de passe remis à blanc.
    Je pensais au départ à une erreur de mot de passe, mais non, car si je mets un mauvais mot de passe je suis rejeté aussitôt; ce qui prouve que la box Jeedom reconnait l’identifiant et le mot de passe.

Est-ce similaire chez vous ?

Merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour.

Dans votre cas, c’est peut être votre adresse IP qui est bannie.
Testez avec une autre adresse IP public source.

Bonsoir.

Quand vous dîtes mémoire : êtes vous à l’aise avec ce mot ?
Jeedom n’a pas besoin de plus de 2 go de mémoire.

En revanche, oui, il commence à avoir besoin de plus de 8 go d’espace disque.

Par rapport à votre titre et bien, profitez justement d’être sur une VM pour lui attribuer cet espace disque supplémentaires.

Bonjour,

J’ai vérifié en me connectant à distance avec Jeedom connect, via « santé », j’ai l’info que l’espace disque est à « 0 »
D’ailleurs je reçois toujours sur l’appli des infos de températures actualisées !
Donc je suis preneur de la méthode pour faire du propre sur la box Jeedom; je suppose en local quand je serai sur place.

Merci

Bonjour,
pour info, je m’en suis sorti comme cela :

  • j’ai demandé à quelqu’un qui était sur place d’éteindre la box et la rebrancher
  • j’ai aussitôt pu me reconnecter à distance
  • et cette manipulation m’a fait passer de 0% à 2%
  • et du coup à distance j’ai pu faire un peu de ménage !

Bonne journée

Pense quand même a rajouter un peu de place 8gi maintenant c’est assez étroit.

Bonjour,

Je serai intéressé pour savoir comment vous avez résolu votre problème et comment vous avez récupéré de l’espace disque.

Cordialement,

Bonsoir,
Je suis également en DIY sur VM Synology.
Hier, ma Jeedom est devenue inopérante…
Disque virtuel de 8Go… 2% d’espace libre…
J’ai purgé la timeline, les logs, viré 2-3 plugin inutilisés… mais rien à faire… j’ai juste gagné 1%…
Soluce : j’ai dupliqué ma VM de prod (Synology Virtual Machine Manager), j’ai alloué 30 Go à la VM dupliquée, puis j’ai booté la VM sur un live CD et avec Gparted j’ai déplacé la partition de Swap et agrandi la partition root…
Reboot de la Debian et c’est nickel…
J’ai du m’y reprendre à 2 fois (noob inside) mais cela fonctionne !
Inutile de vous dire que je suis drôlement content d’être en machine virtuelle…
Je voulais éviter de refaire une installe complète de la Debian car j’avais configuré un certificat SSL pour les connections externes en HTTPS…
Pour ceux qui démarrent avec leur DIY : ne pas hésiter à prévoir large en matière d’espace disque…

MERCI !!!
Je n’arrivais pas à étendre ma partition en ligne de commande, ton idée du liveCD avec Gparted ma bien aidé. J’ai pu remettre 2Go de plus à ma VM.
Je me disais que j’allais tout réinstaller car j’arrivais en zone critique 2-3% avec une seule sauvegarde sur le serveur jeedom (les autres sont externalisés).

Salut Heliospeed,
Je suis ravi que mon post ait pu t’aider !!!

EIB-KNX regarde dans /VAR/LOG/ si tu as pas d’énorme fichier daemon.* et syslog.*