J’ai un Jeedom de prod bien chargé sur un SSD de 32 Go et j’ai 74% d’espace libre donc un peu plus de 8Go d’espace utilisé (mes sauvegardes sont externalisées sur mon NAS).
Mon Jeedom de test est sur une VM de 32 Go, il n’y a presque rien dessus et j’ai 80% d’espace libre donc un peu plus de 6 Go d’espace utilisé.
Déjà merci vraiment énormément pour vos réponses. Je reviens mardi prochain à la maison, et je vous tiens au courant !
Mais en réponses courtes :
Oui, je peux allouer autant de mémoire que je veux, mais vraiment ? Il faut 16GB de mémoire juste pour faire tourner Debian et Jeedom dessus ?
Je n’ai qu’une seule sauvegarde sur la VM (dans ‹ backup ›), le reste je supprime ou sauvegarde sur un répertoire ‹ à moi › sur mon poste.
J’ai que 3 plugins :
EIB-KNX
OpenVpn
App Mobile
… Le reste des suggestions sera en attente car je n’arrive plus à accéder à distance à mon installation :-(. Certainement à nouveau mon problème de ‹ SQLSTATE[HY000] [2002] › (qui est donc lié à ce problème d’espace disque pour le moment), mais que je résous facilement maintenant.
Je vous poste la suite dès mon retour ;-), merci déjà beaucoup !
Bonjour,
J’ai la sensation d’avoir un problème similaire au votre. Je ne suis pas sur site et je n’arrive plus à accéder à mon jeedom à distance. Le symptôme est le suivant :
sur la page d’accueil de de connexion Jeedom, j’entre l’identifiant et le mot de passe, et au bout de quelques secondes la même page se réaffiche avec l’identifiant et le mot de passe remis à blanc.
Je pensais au départ à une erreur de mot de passe, mais non, car si je mets un mauvais mot de passe je suis rejeté aussitôt; ce qui prouve que la box Jeedom reconnait l’identifiant et le mot de passe.
J’ai vérifié en me connectant à distance avec Jeedom connect, via « santé », j’ai l’info que l’espace disque est à « 0 »
D’ailleurs je reçois toujours sur l’appli des infos de températures actualisées !
Donc je suis preneur de la méthode pour faire du propre sur la box Jeedom; je suppose en local quand je serai sur place.
Bonsoir,
Je suis également en DIY sur VM Synology.
Hier, ma Jeedom est devenue inopérante…
Disque virtuel de 8Go… 2% d’espace libre…
J’ai purgé la timeline, les logs, viré 2-3 plugin inutilisés… mais rien à faire… j’ai juste gagné 1%…
Soluce : j’ai dupliqué ma VM de prod (Synology Virtual Machine Manager), j’ai alloué 30 Go à la VM dupliquée, puis j’ai booté la VM sur un live CD et avec Gparted j’ai déplacé la partition de Swap et agrandi la partition root…
Reboot de la Debian et c’est nickel…
J’ai du m’y reprendre à 2 fois (noob inside) mais cela fonctionne !
Inutile de vous dire que je suis drôlement content d’être en machine virtuelle…
Je voulais éviter de refaire une installe complète de la Debian car j’avais configuré un certificat SSL pour les connections externes en HTTPS…
Pour ceux qui démarrent avec leur DIY : ne pas hésiter à prévoir large en matière d’espace disque…
MERCI !!!
Je n’arrivais pas à étendre ma partition en ligne de commande, ton idée du liveCD avec Gparted ma bien aidé. J’ai pu remettre 2Go de plus à ma VM.
Je me disais que j’allais tout réinstaller car j’arrivais en zone critique 2-3% avec une seule sauvegarde sur le serveur jeedom (les autres sont externalisés).