ESP32 et deepsleep

Bonjour à tous.
Je cherche a réaliser un Sketch simple : j’ai ma Gateway sur jeedom qui envoie une requête à mon esp endormis.
J’arrive a réveiller mon esp mais le temps qu’il se lance, la requête est passée sous silence, il ne la capte pas…

J’ai pensé à faire un truc tout bête : Quand mon esp est lancé, il envoie un sendHeartbeat(); à la Gateway pour dire c’est ok je suis la, et du coup ma Gateway renvoie la requête qui cette fois sera captée.

Il y a plus simple ? si oui comment? et si non et bien … comment réaliser le renvoie de la requête ? Je patauge depuis 3 jours à lire et relire la doc de MySensors sans trouver :’(…

Merci !

PS : J’ai essayé un request(MonobjetMyMessage, monTypeDeVar); une fois qu’il est réveillé mais ça me reboot l’esp en boucle…

Edit : Je n’avais pas vu qu’il fallait ajouter une fonction receive() sur la gateway, ça explique les reboots, mais je ne comprends pas comment faire…

Edit 2 : Je n’ai toujours pas trouvé de solutions et j’en viens même a me demander si l’api mysensors est compatible avec un esp32 car j’ai toujours des reboots à l’infini…