Esp : recuperation info contact poussoir

Bonjour la communauté,

j’ai encore une question, j’aimerais savoir comment récupérer une information 3 poussoir monté en //.

ces poussoir sont powerless, il n’y a pas de jus, j’ai juste connecté des câble d’alarme dessus, ce que j’aimerais c’est récupéré l’info du poussoir quand on appui dessus, donc boucle fermé. pour déclencher une action dans jeedom, j’ai pensé à un esp mais j’ai connais pas grand chose :

je veux qu’il soit POE, car les 3 poussoir arrive dans une armoire électrique ou j’ai un switch poe, et cela me permettrai de remonté l’info à jeedom par le réseau et je veux que ce soit le plus petit possible, je veux eviter le zigbee ou wifi car trop loin de la box internet et jeedom.

un esp peut il récupérer simplement l’info d’un contact fermé?

MErci d’avance de votre aiguillage.

Si tu veux utiliser le plug-in espeasy, c’est pas un arduino qu’il te faut mais un ESP8266/ESP32
Et si tu veux que ce soit en Ethernet avec POE il est plutôt préférable de te tourner vers un ESP32 genre ça ESP32-POE - Open Source Hardware Board

Et oui, avec la bonne configuration, aucun problème pour récupérer l’état d’un contact sec avec un ESP

2 « J'aime »

Merci @Forhorse

je vais regarder coté ESP32 alors :slight_smile:

Bonjour,

j’ai une petite question encore j’ai récupéré l’esp32 et déclaré 2 devices :

j’ai fait l’inclusion dans ESPeasy et une seul info remonte :

et quand j’active peut importe le GPIO 13 ou 34, cela remonte dans espeasy dans la même info State donc je ne peux différentier mes deux gpio distinctement.

Aurais tu une idée ?

Il faut utiliser un autre nom que « State » pour le nom des valeurs des Devices.