Salut,
J’ai fais une installation 4.5.2 fraiche sur un RPi 3B+ sur Debian 11 pour bientôt remplacer ma machine de prod obsolète. ESPeasy 2023-07-27 01:00:50
Suite à la restauration sur cette box, les retours d’état des DHT22 ne fonctionnent pas alors que les retours de binaires fonctionnent bien.
Je ne vois rien dans les log à part le bon envoi des actions.
Sans voir la chaîne complète, c’est difficile de donner un début d’explication.
Cela dit, vu que le plug-in n’est plus maintenu, perso j’ai passé mes ESPEasy en MQTT. C’est un peu plus de boulot de config, mais c’est plus « universel »
Quand on travaille en MQTT, c’est bien d’avoir MQTT explorer sur un PC et de le connecter au broker de l’installation afin de « voir » ce qui s’y passe.
ça permet d’éviter de perdre du temps à chercher si le problème de config vient de celui qui « envoi » ou de celui qui « reçoit »
l’IDX à ma connaissance c’est une notion qui est propre à Domoticz. J’ai jamais eu à m’en soucier en MQTT avec ESPeasy. D’ailleurs dans les versions récente du firmware (le tiens est plutôt ancien, peut être qu’une mise à jour serait à envisager) ce n’est même plus configurable pour un « device » qui est lié à un « controller » MQTT non Domoticz
Ce que je voulais dire c’est qu’un publish depuis MQTT Explorer remontait bien sur Jeedom.
Par contre, rien d’affiché dans MQTT explorer à propos des ESP.
Du coup, j’ai tenté l’update de ESP Easy comme vous avez proposé.
Je suis maintenant sur Build: ESP_Easy_mega_20260108_minimal_IRext_ESP8266_4M1M Jan 8 2026
→ Ca fonctionne Je vous dit merci et pas merci, y a du taf maintenant