Pour faire suite à un autre post ( que j’ai fermé sans le vouloir en indiquant qu’il était résolu ) : ESP8266 signal fantôme sur GPIO
J’ai bien résolu mon soucis de signal fantôme avec une résistance PU de 10 Kohms mais je viens de m’apercevoir que lors de l’appuie sur le bouton, il renvoi 2 signaux.
Sachant que j’utilise une Rules qui publie en MQTT pour m’envoyer un sms, je reçoit donc 2 sms !
J’ai tenté de mettre un timer, de mettre un IF dans ma Rules, sans succès.
Je pense qu’il faut que je trouve un moyen de stabiliser ce bouton du coté de l’électronique, mais du coup ça va remettre en cause ma résistance de Pull Up
Merci pour ton retour, et concernant la catégorie de mon post, je n’ai pas trouvé mieux.
J’ai cherché une catégorie ‹ IOT › ou ESP sans succès.
Finalement, après plusieurs tests, j’ai l’impression que le soucis viens du plugin Mailbox que j’utilise avec cet ESP8266. Comme j’effectue un Publish MQTT, j’ai l’impression qu’il prend les 2 valeurs ( 0 puis 1 )
Je vais contacter le dev du plugin ou ouvrir un post a ce sujet pour voir.
HS: effectivement si tu avais taggé espeasy ou hardware-diy, ça aurait été plus visible.
Pour ça il y a une option debounce:
ça sert à ne pas prendre en compte un changement d’état pendant x ms après un premier changement. (exemple avec 200ms: Tu appuies sur ton bouton, ça envoie 1 et quand tu relaches il peut y avoir une succession de 0 / 1 lié aux rebonds mecaniques du switch qui seront ignorés pendant 200ms)