Error while sending notification

Bonjour, lorsque je tente de notifier mon téléphone « jeedomConnect Francis » peut importe le canal utilisé, je ne recoit pas la notif, en surplus j’ai ce message sous Jeedom « Error while sending notification ». Si par contre je test un message via popup ou un text à lire, ces deux fonctionnalitées fonctionnes.

Voici la config de Jeedom connect:

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.8.0.1 stable
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé - (NA)

Equipements :
  jeedomConnect Danae : non enregistré - PR
  jeedomConnect France : non enregistré - PR
  jeedomConnect Francis : v1.8.0 stable sur android [os : 34] - PA
  jeedomConnect JP : v1.7.0 stable [os : 30] (polling) - PU
  jeedomConnect Julie : v1.8.0 stable sur android [os : 33] (polling) - PU
  jeedomConnect Louise : non enregistré - PR

Voici le log généré sous Jeedom

0000|[2024-01-05 07:39:30]INFO : Send notification to [10799] with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"10799","title":"Jeedom Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification","answer":null,"timeout":null,"notificationId":17044583704385,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"update":false,"critical":false,"criticalVolume":null,"color":"#1cb025","image":[],"ongoing":false,"time":1704458370}}
0001|[2024-01-05 07:39:30]ERROR : Error while sending notification

Et il n’y a rien dans le log du téléphone

Sinon je remarque ceci dans les logs, aucune idée si cela est relié à mon problème, je recois une détection de ma figure « SET_FACE_DETECTED » avec la valeur « TRUE », mais une valeur « NULL » semble être configuré à SET_FACE_DETECTED. Mème chose pour le niveau de ma baterie.

0010|[2024-01-05 08:11:36]DEBUG : [API] Request Received {"method":"SET_FACE_DETECTED","params":{"value":true,"apiKey":"f5bf71347bb7999d75505769a7de7997"},"jsonrpc":"2.0","id":1704460297853}
0011|[2024-01-05 08:11:36]DEBUG : [API] Send SET_FACE_DETECTED -> null

Salut

C est plutot pcq tu as ce message que tu n as pas de notif :wink:

Tu as regardè les sujets du forum avec le meme probleme ??
Du coup, si oui, qu as tu deja essayé de mettre en place comme correction proposée !?


Il serait interessant de partager les logs (correctement formatées)

Pour ce qui est des logs, il n’y a pas grand chose

0000|[2024-01-05 07:39:30]INFO : Send notification to [10799] with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"10799","title":"Jeedom Message de test","message":"Ceci est un test de message pour la commande Notification","answer":null,"timeout":null,"notificationId":17044583704385,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"update":false,"critical":false,"criticalVolume":null,"color":"#1cb025","image":[],"ongoing":false,"time":1704458370}}
0001|[2024-01-05 07:39:30]ERROR : Error while sending notification

La solutions tester à été de refaire la config des chanels et notification, de refaire une connection via le code QR et de vérifier que ceux-ci avait remonter dans l’ap du téléphone. Mais comme le log n’est pas très détaillé je manque un peu d’idée.

Tu ne partages pas grand chose, ca ne veut pas dire qu il ny a pas gd chose :slight_smile:

Et il y avait d autres questions avant la partie log…

Mise à part la config de Jeedom connect et celle de log, qu’elle autre info que je peut partager ?

Deux post trouvé, l’un est un problème lorsqu’il y a des guilmets dans une cmmande ce qui n’est pas mon cas et l’autre lors d’utilisation d’un scénario, ce qui n’est pas mon cas non plus.

Est ce que tu les vois sur ton tel ?

Peut etre que si tu passais en debug ca serait + detaillé non …!?

On peut avoir un screen de la page santé ?

Oui j’ai vérifier que les chanels ont remontés sur mon téléphone


2024-01-05_08h33_06
2024-01-05_08h33_14

J’ai tous coché ce qui semblait être le plus verbose possible


Et voici la santé je mon jeedom

donc tu devrais bien avoir + de logs !


depuis le plugin, sur ton équipement JC, tu peux cliquer sur :

  1. configuration avancée
  2. informations

image

dans la dernière fenetre qui s’ouvre, en face du champ configuration, tu dois pouvoir trouver une clé token → existe t elle ? est elle valorisée ?

0000|[2024-01-05 09:56:30][INFO] : Send notification to [10799] with data {"type":"DISPLAY_NOTIF","payload":{"cmdId":"10799","title":"not","message":"not","answer":null,"timeout":null,"notificationId":17044665906004,"otherAskCmdId":null,"options":[],"files":[],"id":"defaultNotif","channel":"default","index":0,"update":false,"critical":false,"criticalVolume":null,"color":"#1cb025","image":[],"ongoing":false,"time":1704466590}}
0001|[2024-01-05 09:56:30][ERROR] : Error while sending notification

Je vix ette valeur, mais j’ignore ce que tu veux dire part « valorisé »

Info supplémentaire, j’ai test♪0 sur le cel de ma conjointe qui est un samsung et j’ai le même comportement.

ah !
vu que tu as un badge « développeur » à côté de ton avatar, je pensais parler à quelqu’un de la partie :sweat_smile:
(badge que tu peux évidement supprimer s’il n’est pas d’actualité)

« valorisé » → qui existe et contient une valeur. (pas vide quoi) → ce qui semble etre le cas
et c’est donc une bonne 1ère chose


il va falloir creuser ailleurs, je te pingerai dans le week end depuis un pc pour pouvoir faire d’autres tests

Valid, mais je connaissait pas le terme. Le plaisir de vivre au Québec :wink:

Pas de trouble, sa ne presse pas

Peut-ètre un autre indice que je viens de voir, si je modifi le nom d’un canaux il y a un mélaange qui se produit dans les configs de notifications, intermitent et je ne sais pas si c’est seulement à l’affichage ou si sa ce répercute aussi au niveau bd. Si tu as un exemple de record bd valide pour cette config, je pourrait comparer avec ce qui se trouve dans la bd. Juste me dire qu’elle table et champ vérifier.

Aucune l info n est pas en bdd