Error user does not exist

Bonjour à tous,

Petite erreur ce matin au réveil ( ça marchait à 00h30 ), le plugin ne veut plus exécuter les actions désarmement/ mode nuit ( j’ai pastesté armement, les enfants sont encore à la maison) et ne veut se synchroniser en rerentrant login / mot de passe.
En revanche je continue à récupérer les infos d’ouverture/ fermeture, température…

J’ai l’erreur
Erreur lors de la requete :

Ajax System : {« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »} Erreur exécution de la commande [Salon][Hub][Desarmement] : Erreur lors de la requete à Ajax System : {« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »}

J’ai essayé de me ré enregistrer sur la page de configuration mais rien n’y fait

Voici mes infos

Un bout de log

8|[2026-01-14 06:02:27] DEBUG  Received : {"apikey":"ww","data":[{"type":"DOOR_PROTECT_PLUS","id":"www","updates":{"temperature":29},"userId":"www","hubId":"ww"}]}
0529|[2026-01-14 06:09:01] DEBUG  [request] https://cloud.jeedom.com/service/ajaxSystem?path=%2Frefresh => {"userId":"www","refreshToken":"www8"}
0530|[2026-01-14 06:09:09] ERROR  Erreur exécution de la commande [Salon][Hub][Desarmement] : Erreur lors de la requete à Ajax System : {"state":"nok","error":"User does not exist"}
0531|[2026-01-14 06:10:27] DEBUG  Received : {"apikey":"www","data":[{"type":"MOTION_PROTECT","id":"www","updates":{"temperature":21},"userId":"www","hubId":"wwww"}]}
0532|[2026-01-14 06:11:17] DEBUG  Received : {"apikey":"www","data":[{"type":"DOOR_PROTECT_PLUS","id":"www","updates":{"temperature":32},"userId":"wwww","hubId":"www"}]}
0533|[2026-01-14 06:15:54] DEBUG  Received : {"apikey":"www","data":[{"type":"DOOR_PROTECT_PLUS","id":"www","updates":{"temperature":30},"userId":"wwwwww","hubId":"www"}]}
[{544|[2026-01-14 07:06:00] ERROR  Erreur exécution de la commande [Salon][Hub][Desarmement] : Erreur lors de la requete à Ajax System : {"state":"nok","error":"User does not exist"}
0545|[2026-01-14 07:07:19] DEBUG  [request] https://cloud.jeedom.com/service/ajaxSystem?path=%2Flogin => {"login":"xxxx","passwordHash":"xxxx","userRole":"USER","apikey":"xxxxxx","url":"https:\/\/fffff"}
0550|[2026-01-14 07:08:10] DEBUG  Received : {"apikey":"xxxx","data":[{"recipient":{"id":"xxx","type":"USER"},"event":{"eventId":"xxxx","hubId":"xxx","hubName":"maison","eventType":"SECURITY","eventTypeV2":"SECURITY","eventCode":"M_22_00","sourceObjectType":"USER","sourceObjectId":"xxx","sourceObjectName":"xxx","sourceRoomId":null,"sourceRoomName":" ","cmsDeviceIndex":501,"timestamp":1768370889532,"eventTag":"Disarm","transition":"TRIGGERED","additionalData":{"deviceMalfunctions":null,"relatedGroupsInfo":[{"id":"00000002","name":"Unknown"}],"actionSourceObjectId":null,"actionSourceObjectName":null,"actionSourceObjectType":null,"actionSourceObjectSubtype":null,"additionalDataType":"DEVICE_MALFUNCTIONS"},"additionalDataV2":null,"eventSource":"HUB"}}]}

Bonjour,
Tout pareil chez moi depuis ce matin. Et entrer à nouveau le login/mdp ne marche pas : ça mouline 30s pour finalement dire « Erreur lors de la requete à Ajax System : {« state »:« nok »,« error »:« User does not exist »} »
J’ai vérifié mon login/mdp, bien sûr. Il fonctionne bien sur l’appli mobile Ajax.
NB: j’ai fait la dernière mise à jour du plugin Ajax dans la nuit. Le problème est peut-être lié à ça ?

Bonjour à tous, même problème d’erreur pour le plugin Netatmo.

Bonjour,
Idem chez moi depuis ce matin
Aussi essayé de me reconnecter user/mdp : c’est pareil

idem chez moi avec Netatmo. Pas encore testé Ajax

Je ne sais pas si c’est lié, mais j’ai aussi un message d’erreur lorsque je veux me connecter à mon market. (utilisateur inconnu aussi)

Bonjour,

Même problème pour moi avec Alexa, Netatmo et Enedis…le problème viendrait des serveurs Jeedom?
En revanche, ras avec Google (plugin gsh)

Bonjour,

Désolé pour le soucis nous sommes tous mobilisé pour trouver et corriger le plus vite possible.

2 « J'aime »

Alexa et Netatmo sont revenus chez moi. Merci @Loic

J’ai absolument rien fait pour le moment.

C’est bon j’ai trouvé l’origine du soucis la correction est en court de déploiement tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici 2h.

Désolé pour le soucis c’est entièrement ma faute.

1 « J'aime »

Enedis refonctionne aussi, donc tout est OK chez moi maintenant.

Merci pour la résolution du problème :slight_smile:

ça remarche aussi chez moi !
merci pour la réactivité !

Bonjour,

Normalement c’est tout bon ca devrait remarcher pour tout le monde maintenant.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.