Error retreive Tuya devices from cloud: sign invalid

Pb d’accès au cloud.
wifilightV2_inc.txt (42,2 Ko)

Fichier de Log joint

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : wifilightV2
Version : 2025-03-19 07:59:38 (beta)
Statut Démon : Démarré - (2025-03-29 02:26:14)

Plusieurs inclusions lancées avant la fin du process d’inclusion.
image

Merci d’être patient

wifilightV2_tuya.txt (154,5 Ko)
wifilightV2_cmd.txt (53,0 Ko)

Pas de changement même en cas d’attente.

J’ai réussi à avoir la connexion en ajoutant en manuel passerelle Zigbee et capteur de température et même de connecter le capteur (voir les logs).
Mais les communications sont retombées. Voir les 2 log joints.
Une idée peut être au niveau de l’appel IP de la passerelle 192.168.1.51 ou 0.127.0.0 ?
Merci de votre aide.

Le souci est fort probablement dû à la connexion entre la gateway et jeedom. Pas de sous réseau ? pas d’éloignement de la gateway si wifi ?
Ensuite je ne comprends pas pourquoi le plugin trouve 1 périphérique puis 2 puis 3 .
Et je ne comprends pas pourquoi la recherche automatique ne fonctionne pas. Il me faudrait le _inc lors de l’inclusion après avoir supprimé tous les périphériques.

Bonjour, les capteurs remontent bien dans Smartlife, donc la gateway capte bien les infos. Voici le log demandé (inc).
wifilightV2_inc (2).txt (63,2 Ko)
Merci de votre aide

wifilightV2_cmd (2).txt (48,3 Ko)

Je n’ai plus d’inclusion zigbee même après avoir enlevé le plugin et ré-installé la version stable. Le fichier inc est vide.

En demandant une inclusion Tuya voici le inc :
wifilightV2_inc (3).txt (10,5 Ko)

Je n’ai pas compris tous ces essais.
Il suffit d’appuyer sur « Tuya passer en inclusion » et surtout d’attendre le message de fin d’inclusion.

Le serveur Tuya indique « Access denied » et ça je ne sais pas pourquoi.

1ère action : recommencer une et une seule inclusion Tuya
2ème action : débrancher le périphérique en 192.168.1.11 et refaire une inclusion et vérifier si l’erreur est toujours présente puis celui en 192.168.1.51" puis"192.168.1.13" puis "192.168.1.14.

Si toujours KO je ne sais pas.

Bonjour, j’ai tout débranché (cas1) et rebranché juste la gateway Zigbee (cas2). Voici les logs associés à la demande d’inclusion Tuya.
Rq : j’attends bien que la demande d’inclusion soit réalisée (msg sous jeedom).
Dans le cas 1, j’accède. Dans le cas 2 je n’ai pas l’accès.
Que me conseilleriez vous ?
wifilightV2_inc (4).txt (4,8 Ko)

Nota : j’ai l’impression que le PB est apparu avec la version T ou R du plugin ?

pas compris : accède

Pas compris

A quel essai correspond ce log

J’ai donné un protocole de test :
1ère action : la réponse est j’accède , je ne sais pas ce que ça veut dire
2ème action : plusieurs essais sont demandés

Bonjour Bernard, après avoir pas mal galéré, j’ai identifié l’origine du problème :
image
L’accès à Smart life est « occupé » et ne permet pas la connexion.
J’ai arrêté d’autres plugins et le système refonctionne de nouveau.
Mon seul PB est que Wifilight2 ne reconnait pas les périphériques en inclusion, il faut que je les re-crée manuellement.
Merci pour l’aide apportée.

Il n’y a pas d’accès smartlife par le plugin, il accède uniquement au périphérique en local. Ca se produit si un 2ème jeedom accède voire l’appli smartlife , cf la doc.

Pour la reconnaissance, je ne sais pas ce que ça veut dire. Il ne crée pas les commandes info/action ? cf la doc pour résoudre ce souci.