Error: no JSON Commands sur Echo Dot 3

Hello,

depuis plusieurs jours, je remarque des erreurs lorsque j’active mes différents modes, je fais parler mes 2 devices Alexa (Freebox et Echo dot 3).
C’est visiblement l’echo qui me pose soucis à chaque fois :

[25/06/2021, 09:08:04][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"volume","value":"30"},{"command":"announcement","value":"Mode présent activé"},{"command":"volume","value":"10"}] Query: {"text":"Mode présent activé","volume":"30","jingle":"1","lastvolume":"10","device":"GXXXXXXXXXX","value":"Mode présent activé"}
[25/06/2021, 09:31:00][ERROR] : Alexa-API: Error: no JSON Commands: [{"command":"volume","value":"30"},{"command":"announcement","value":"Mode présent activé"},{"command":"volume","value":"10"}] Query: {"text":"Mode présent activé","volume":"30","jingle":"1","lastvolume":"10","device":"GXXXXXXXXXX","value":"Mode présent activé"}

Comme il est dans ma chambre, le volume est réglé à 10, et je lance mes annonces à 30.
Alors que sur la Freebox, je ne change pas le volume.

J’ai remarqué que l’écho avait visiblement rebooté samedi dernier, sans doute pour faire une mise à jour.

J’ai commencé à rencontrer le soucis car dans la log node, j’ai eu des erreurs « rate exceeded » ce qui provoque des A/R du démon.
J’ai essayé de modifier le comportement de mes modes (de base je laisse 5s entre chaque mode), là j’ai rajouté 1s entre chaque device, mais pas mieux.
Par contre si je lance un speak ou announce depuis le widget, ça fonctionne (donc soucis avec le changement de volume je pense).

bonjour @Ultraboss,
rate exceeded c’est en effet quand tu as trop de commandes qui se suivent,
un peu plus d’information a nous donner pour que l’on puisse te venir en aide ?
comment tu fait ton changement de volume ou tes annonces ?

Mon scenario n’est pas bien compliqué :
T0 : j’envoie un speak à la freebox puis un announce à l’écho (volume 30)
T+5s : j’envoie un speak à la freebox puis un announce à l’écho (volume 30)

C’est tout. C’est le plugin qui gère lui-même le volume/lastvolume

J’ai pas l’impression de spammer le truc…
Après effectivement mon announce se transforme en 3 commandes donc ça en fait 8 en moins de 10s…

Mais les annonces ne fonctionnent plus à présent et me renvoient que des no json.

J’ai rajouté du délais entre mes 2 devices et doublé entre mes 2 textes. On dirait que ce n’est plus rejeté pour le moment…

Bon ça tient le coup avec mes dernières modif !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.