Bonjour,
suite à la configuration mon deamon ne veut pas se lancer
j’ai un Tahoma classique
[2024-09-17 10:30:12] ERROR : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb52c1070>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
Bonjour
C’est bien dommage pour vous, mais vu l’absence d’info dans votre message, cela risque de rester longtemps ainsi.
Antoine
1 « J'aime »
que voulez vous j’ai mis le log du deamon justement pour que vous ayez les infos
2 « J'aime »
Max retry signifie qu’il y a eu trop d’essai infructueux…stopper le démon 5 min et recommencer mais avant il faut s’assurer que le MDP du compte Somfy est le bon
j’ai bien regardé le mot de passe avec lequel je me connecte a mon compte Somfy et toujours pareil
[2024-09-17 22:46:28] ERROR : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb54cd050>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
[2024-09-17 22:52:23] ERROR : Fatal error: HTTPSConnectionPool(host='192.168.1.28', port=8443): Max retries exceeded with url: /enduser-mobile-web/1/enduserAPI/setup/gateways (Caused by NewConnectionError('<urllib3.connection.VerifiedHTTPSConnection object at 0xb54a51d0>: Failed to establish a new connection: [Errno 111] Connection refused'))
Es tu certains que ta box domotique est autorisé a communiqué avec la box Somfy ??
A la fin de la documentation du plugin il y a les commandes à faire pour verifier
du coup effectivement j’ai eu un
-bash: connect: Connexion refusée
-bash: /dev/tcp/192.168.1.28/8443: Connexion refusée
Ok … As tu active le mode développeur sur la box Somfy ??
OK c’est que la box n’est pas accessible depuis la box jeedoml
Tu as des confs réseaux particulières ? la box jeedom et la somfy sont sur le meme réseau ?
As tu essayé de débrancher la box somfy 2/3 minutes et de la rebrancher pour voir si cela solutionnait le pb ?
L’IP de la box somfy est fixe ?
@chris94440
bonjour, je viens de regarder et effectivement je n’étais pas en IP fixe
j’ai refais donc le test d’accès et c’est pareil
Le mode développeur est activé ??