[ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Device is offline

Bonjour,

Rien de bien méchant, car tout fonctionne parfaitement, j’ai juste dans mes logs et en notification tous les jours a des heures différentes cette ligne remonté sur le serveur Jeedom :
[ERROR] : Erreur sur la fonction cronHourly du plugin : Device is offline

J’ai actuellement 3 prises connectés 1 « HS110 » et 2 « HS100 », a l’époque ou je n’avais que deux prises c’était des modèles « HS100 », j’avais déjà cette remonté.

Je ne sais absolument pas ce qu’est cette fonction « cronHourly », mais j’ai cru comprendre que la fonction « cron » était utilisé pour des scripts programmé pour des moments précis, sauf que je n’ai aucun scénario ou scripte concernant ces trois prises, j’utilise juste la voix (via Alexa) pour allumer ou éteindre les prises.

D’où vient cette erreur et comment ne plus l’avoir ? merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est le plug-in qui utilise cette fonction pour faire une action toutes les heures.
Et vu le message vous devez avoir un appareil hors ligne ou à la limite du réseau wifi part exemple (si connecté en wifi) et il perd parfois sa connexion
Juste des exemples je ne connais pas ces appareils ni le plug-in

Ok, je pense qu’une des prises doit être défectueuse.

La prise la plus éloigné se trouve a moins de 10m de ma box. Pour les deux autres, l’une a moins d’un mètre et l’autre a un peu moins de 4m (sans mur).
La plus éloignée est la plus récente, et les erreurs remonté avant sont installation. Je vais donc investigués.

Merci de votre aide.

Bonjour sadraven,

Il s’agit effectivement d’un message indiquant que le job de mise à jour régulier (toutes les heures) n’a pas pu joindre l’un ou l’autre des équipement (en tout cas ponctuellement et ce malgré 3 tentatives successives d’une seconde d’écart à chaque fois).
Je te rassure, ça m’arrive aussi très régulièrement et je n’ai pas d’autres explications d’une indisponibilité brève et ponctuelle de l’équipement sur le réseau local.
Par contre, pour ne plus avoir le message qui pollue tes logs, il suffit normalement de se rendre sur la page de configuration du plugin et de positionner l’option "Niveau de log de l’erreur « Equipement hors ligne » à « Debug ».
Au vu de la fréquence manifeste de cette situation, je pense mettre cette option par défaut lors des prochaines mises à jour du plugin.