[ERROR] : Erreur exécution de la commande [Fonction Caméra] : camera::pull() : Impossible d'arrêter la tâche

Salut!

Jeedom v4.1.5 beta sur VM debian Buster à jour
Plugin beta 2020-05-16 15:36:43
Zoneminder sur VM debian buster à jour, version 1.34.22

Avec le plugin Mode j’ai créé 2 modes pour mes caméras, 1 mode monitor et 1 mode détection, cela me permet donc de changer le mode des caméras en fonction de la présence, jour /nuit etc.

Dans chaque mode, j’utilise les commandes du plugin ZM
#[CAM Intérieures][Mode_Cuisine][Fonction Caméra]# ou #[CAM Intérieures][Mode_Cuisine][Fonction Détection]# par exemple.

Coté zoneminder lui même ma caméra change bien de mode monitor à mode detect.

Néanmoins, j’ai cette erreur qui apparait dans les logs Jeedom
[2020-11-10 07:35:12][ERROR] : Erreur exécution de la commande [CAM Extérieures][Mode_Cuisine][Fonction Caméra] : camera::pull() : Impossible d’arrêter la tâche

Quelqu’un a-t-il ce genre de souci et à trouvé une explication et un palliatif ?

Merci

J’ai le même problème … Hormis le message d’erreur, ZM change bien de fonction

Je suis pas sur que l’auteur aie vu mon post…
Je n’ai pas de news

@lunarok est généralement très occupé et ne répond pas souvent

cqfd, c’est pas une fonction du plugin zoneminder le problème

merci je vais voir coté plugin camera.

C’est dans le log zoneminder c’est pour cela que ça m’interpelle

Moi aussi ça m’interpelle: C’est bien marqué « zoneminder » dans la source

1 « J'aime »

Mais c’est une fonction du plugin camera, que j’appelle meme pas

Après avoir examiner le code de zoneminder.class.php, la méthode execute de la class zoneminderCmd l’appelle indirectement au travers de

zoneminder::getSynchro(); (ligne 211)
=>
zoneminder::syncCamera($monitor['Monitor']['Id']);
=>
$camera_jeedom->save();

Et dans le postSave du plugin camera, appelle un start daemon qui fait un pull

cqdf :wink:

Une idée serait de dissocier la sauvegarde de la conf, de l’appel d’un changement de fonction.
Je peux regarder ça, si tu veux.

1 « J'aime »

Des news de ce souci qui est toujours présent ?

Ben écoute, rien à voir avec ce problème (ou plutôt si), mais j’ai descendu à 600 le max_execution_time de php dans le .htaccess et depuis, je n’ai plus de problème, ni de démons, ni ce genre de message, et tout fonctionne au poil

Salut,

Merci pour ce retour mais peux-tu en dire plus ?
Car je viens d’aller voir dans le .htaccess de mon jeedom 4.2.1 et c’est deja a 600

Salut,

J’ai toujours ce souci de présent en 4.1.27 stable ou 4.2.5 alpha du core avec la dernière version stable du plugin… et même la beta

Pour info en 4.2.7 tjrs le même souci…