log non fourni ou que très partiellement, page de config partielle => je ne sais que répondre la même chose: une erreur 0 c’est qu’il y a une erreur dans la config et qu’il est impossible de se connecter au serveur influx
mais s’il y a beaucoup de essai configuré alors il faut aussi tenir en compte que les logs sont peut être ceux des essais en cours donc avec une ancienne config erronée
pour être certain de re-initialiser les essais: désactiver le plugin (pas le désinstaller) et le réactiver, ensuite sauver l’équipement pour déclencher un envoi immédiat
edit: en beta demain il y aura un nouveau paramètre avancée: Délai total pour les réessais
changelog à jour
Ca ne sert à rien de comparer avec la connexion manuelle, ce n’est pas le même mécanisme ni la même origine: se connecter depuis ton ordi avec ton mot de passe est complètement différent qu’une connexion depuis jeedom avec token.
c’est comme si je te répondais: « tu as toujours le problème alors que chez moi ca fonctionne très bien. »
Il faut vérifier que:
la machine jeedom à accès à influx, que le réseau est ouvert
Non je n’ai pas écrit dans la doc qu’une connexion depuis ton ordi c’est pas la même origine que depuis ton jeedom… et je n’ai pas le faire, y a des limites
Rien compris. Pq parler de nodered mnt?
Je parlais du lien entre Jeedom et influx.
Sur quoi sont installés ces deux bidules?
Est-ce qu’un bête ping passe?
Est-ce qu’un appel http sur ce port répond? (Même avec une erreur) (curl http://... en ssh par exemple)
Est-ce que c’est ce port qui est configuré côté influx?
Est-ce que l’api est ouverte?
Comment a été installé influx?
Quelle version?
Tu as un problème réseau quelque part, je vais pas savoir aider si tu y mets pas du tien, y a que toi qui peut chercher, je n’ai pas accès à ton réseau
Pour le c’est pas écrit dans la doc , c’est la façon dont le plugin se connecte à influx dB.
En clair il ne rentre pas un login et un mdp…bref c’es absolument pas le sujet.
J’arrive à me connecter par diffèrent autre moyen à ma base de données influx (node-red par exemple installe sur mon jeedom de teste ).
Qui est au passage sur une VM .
Directement depuis Jeedom c’est impossible.
Voilà c’est pour aider et mon réseau se porte bien.
Je suis prêt à aider. Mais a part les infos que je t’ai donne il n’y a rien dans les log…
Et les autres pistes que j’ai donné, je peux avoir le résultat?
Car le problème est chez toi pas chez les autres donc il y a quelque chose qui fait que ca ne fonctionne pas avec ton contexte. Et si je n’ai pas de pistes, que je ne sais pas reproduire alors ca ne progressera pas
Autre idée: tests avec la version cloud gratuite (je pense que j’ai mis le lien dans la doc);